www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 329 948

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » ADSL, CPL... » » Choix difficile de mon nouveau FAI  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurChoix difficile de mon nouveau FAI
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 27-01-2009 15:04

Citation : noosannecy74 
.../...
mais tu vois selon les différents test mon débit reste à peu près le même à part pour le serveur de geneve
.../...
tu dit que toi avec 2.5mb/s ça va bien pour naviguer mais si tu essait de lire des vidéos en ligne "allo ciné, youtube, dailymotion" ça ne chargera rien
en tous cas chez moi avec 2.5mb/s je ne peux pas lire de video ni écouter de radio sur le net
.../...
Pour en revenir à ce sujet initial du topic, jamais je n'aurais aussi bas en adsl!! c'est impossible!
.../...
Bref se sera largement mieux que NC à n'en pas douter quand je serais en adsl
.../... 

Bonjour,

Oui, j'avais remarqué que tous les testeurs semblent, à peu près..., d'accord dans la mesure des Bandes Passantes faibles.
Le "pourquoi" m'échappe tout à fait.

Effectivement, Annecy semble dans une zone plutôt sinistrée !

Pour "ma pomme", sur Oullins, vu le peu de réactions lorsque j'ai voulu regrouper "des sinistrés" pour lancer un petit commité d'action sur le plan local... , j'en suis à me dire que je suis un malchanceux qui se trouve sur un brin de connexion très sensible au trafic et que ma Bande Passante se casse la figure à la moindre augmentation du trafic.

Si je suis le seul à râler, ça ne va pas aller bien loin...

Oui, effectivement,
- je ne fais pas de téléchargement (à part quelques documents en .doc, .pdf, .xls, .jpeg et autres bureautiques),
- je ne regarde pas de vidéo,
- je n'écoute pas la radio
- et je ne joue pas sur Internet.

Jamais tu n'auras aussi bas en ADSL ?
Je ne prendrais pas le pari !

J'ai 2 voisins, un chez Neuf et l'autre chez Free.
Ils sont TRES heureux de leur Internet...
Mais...
Pour avoir dépanner plusieurs fois leurs PC, j'ai jeté un coup d'oeil à leur connexion et ben...

Du temps où j'avais mon bon viel Olitec V92 56K, je faisais mieux qu'eux !
Mais bon...
Internet ne leur sert qu'à envoyer quelques courriels et à consulter les Pages Jaunes, alors... , de quoi pouvons-nous discuter avec de tels utilisateurs ?

Mon beau frère qui est passé chez Orange et qui habite à... 30 m max de chez moi n'est pas spécialement ravi...
Pour l'Internet ça va, mais pour la TV (Standard), c'est pas... jojo !...

Mais dans son cas, je ne le plains pas car le technicien qui était venu lui faire le devis l'avait prévenu que pour la TV cela risquait d'être ric-rac.
De plus, avec son N° de téléphone et celui de ma ligne FT, j'avais vu que l'atténuation était limite acceptable.
Le technicien lui a bien confirmé qu'il fallait prendre ces valeurs théoriques avec des pincettes car elles se basent sur des lignes et des connexions en parfait état... ce qui n'est pas toujours le cas !

Par contre sa fille (ma nièce) qui est à 100 m du Relais Principal d'Orange à Oullins, il n'y a rien à redire.
- Internet impécable.
- TV très correcte. Pour 150 € j'ai pu lui avoir un cathodique 16/9 balayage 100 Hz de 70 cm de diagonale et je peux dire que l'image est très bonne même en surfant sur Internet.

Alors que conclure ?...
Honnêtement, aucun avis.

Dans l'absolu, si on veut avoir le minimum de chances (si l'on peut dire... ) de ne pas se tromper et si on a les moyens, je dirais :
- Internet et téléphone chez Orange.
- TV chez Numéricâble.
- Pour ceux qui n'ont pas le problème de l'antenne, CanalSat ne semble pas mal mais..., à bouquets égaux, bonjour les prix !
- Et..., et oui... , pour ceux qui ne sont pas des "fana" de la TV... il y a la TNT par râteau !
Dans le studio que j'ai équipé pour ma mère, j'ai remis une antenne sur le toit et, par miracle, je capte les 19 chaînes de la TNT. Ben ça vaut l'image NC !
Je dis par miracle car, dans notre trou à La Bussière, théoriquement nous ne sommes pas encore arrosés par le ré émetteur de Ste Foy lès Lyon, alors d'où vient ce signal ?

Si je cite la TNT par râteau, c'est qu'avec mon épouse, il y a 3 ou 4 jours lorsque nous parlions de la disparition prochaine ou très probable des 2 chaînes TéléTOON, nous nous disions :

- Au fait, combien regardons-nous de chaînes ? Nous en avons trouvé 10 max !
- A l'allure où elles disparaissent de chez NC.
- Internet qui est désastreux dans mon trou. Aucun espoir de le voir s'améliorer si je suis le seul à me plaindre...
- J'ai la ligne FT.

Pourquoi ne pas ré activer le râteau sur le toit ?!
Repasser chez Orange pour l'Internet.
Et envoyer paître NC...

ps : Vu que c'est une vraie galère pour insérer des tableaux sur le forum, j'ai mis tous mes résultats et courbes de l'évolution de ma BP de "jusqu'à 30 Mbps" sur un classeur Excel qui ne fait plus que 1.6 Mo.

Ce n'est pas triste !
Personnes sensibles s'abstenir...

Une adresse mail par MP et je vous l'envoie.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 27-01-2009 15:37

Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 28-01-2009 03:49

dans mes statistiques la moyenne des mes 690 tests me donnent une moyenne de 5011kb/s

Pas terrible pour du soit disant 30mb/s
le plus dur c'est le vendredi soir à partir de 16h jusqu'a 1h du mat
alors la c'est même pas la peine d'y penser.

moins de 2mb/s à coup sur

Numericable ne prend pas ces dispositions pour gérer le flux du vendredi soir car de part mon expérience avec tele2adsl2+, pas une miette de débit en moins sur ce crénau ni jamais de perte sur 4 mois.

Jusqu'a un beau jour ou pouf désynchro du modemn envoie de 2 autres modem et impossibilité de me remettre ma connection.

Quel dommage

J'aurais bien repris télé2 car niveau débit c'était nickel
mais maintenant c'est sfr et surement plus le même réseau

Je regarde encore les forums et je me fait peur! lol
certains abonné Orange à moins de 1000m de leur dslam ont moins de 8mb/s en synchro box.
j'ai vu 4 ou 5 cas

Mon idée pour le moment est de continuer NC TV+internet avec bon très bon forfait TV + box sagem le tout pour 56.90e jusqu'a fin avril ou fin mai 2009.
Ma promo tv prendra fin à la fin du mois de mai 2009.
En juin je payerai tout ça 66.90€

mais partir fin avril me permettrait de partir sans frais de résiliation pour changement de CGV du 5 janvier.
car j'ai jusqu'au 5mai pour partir sans frais de résiliation

Début juin je passerai vraisemblablement chez darty THD avec le minimum pour 37.90€ tel+net+tv
dans le minium j'ai déja les chaines nationales en HD
c'est ce que je veux au moins

Puis je prendrais en plus un autre fai adsl pour le net
surement Orange

Ainsi je dispose toujours de la connection darty en cas de problème avec Orange.
Toujours utile

ça me reviendrait guère plus cher que les 66.90 de NC à partir de juin.

je vais quand même me renseigné un faisant des devis pour une installation dse parabole canal sat sur le toit de mon immeuble de 4 étage.
le plus chiant pour l'installateur sera de passer le cable de la parabole du toit à mon appart au rez de chaussé.

avec le déplacement, la main d'oeuvre et tout ça ne doit pas être donné:
je vais voir de toute fasson ce ne sont que des devis

J'espère que je ne doit pas payer le déplacement même pour un devis sinon l'installateur peut rester chez lui

D'ici la j'aurais encore peut être changé d'avis
vu que je change d'avis presque tous les jour dans cette jungle de marché

-------------------------
Numéricable c'est terminé
Orange 18mb/s TVHD DD 80Go Tel illimité +1h appels vers mobiles
0 30 Mega | Dernier test : 38.155 Mega | Date : 21/01/2011 à 15:02

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 13-02-2009 23:45

j'ai un copain qui doit s'abonner a dartybox THD avant la fin du mois de février.

Je l'ai avertit du débit minable de NC sur Annecy

il m'a dit que le plus important pour lui est la qualité TV avec la HD
il a actuellement le net chez télé 2 adsl en 2mb/s

je lui est dit qu'avec NC il aurait aussi 2mb/s,lol
donc niveau net pas trop de changement mais par contre qualité tv c'est nickel

J'attends avec impatience qu'il s'abonne et son retour sur le fonctionnement du net chez Darty THD

car autant je suis à 2mb/s avec NC sur le net en général et 20-25mb/s uniquement en torrent; alors je me dit que peut être Darty THD fait sauter de bridage de merde de 2mb/s sur le net général et que je me retrouverai avec 20-25mb/s en permanence

ce serait super, me reste plus qu'a attendre de voir quel débit il obtient avec darty THD

ça tombe bien que ce copain s'abonne comme ça je ne m'engage pas pour 12 mois pour la même daube si jamais mon débit serait identique

Sinon après se sera Orange pour moi

Tiens donc je viens de voir que ceux dont je regardais les courbes grenouilles d'annecy avec numéricable ne sont plus la!!
ils ont sans doute été moins patient que moi pour allez voir la concurrence

A chaque fois que je vais à la boutique d'Annecy il n'y a jamais personne ou au pire qu'une personne devant moi

il n'y a plus de client abonné à NC?
ça se comprendrait...ils se sont tous barré

et vu les problèmes rencontré je doute qu'il n'y a personne car tout va bien

Message édité par : noosannecy74 / 14-02-2009 00:07

Profil  Citation   
Tetsuo
23   

Tetsuo
  Posté : 26-03-2009 13:00

je suis dans la même situation que toi noosannecy74.
je vais changer de fournisseur, car je déménage. c'est bien galère pour faire son choix.
si j'avais pu j'aurais mi en concurence NC pour essayer de faire baisser mon abonnement à 29.90€ (au lieu de 41.90€) mais malheureusement mon prochain immeuble n'est pas cablé.

Bon j'hésite en Bbox et SFR dans mon cas.
on verra, de toute façon c'est un peu la loterie j'ai l'impression.

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 26-03-2009 20:49

moi je suis resté finalement chez NC principalement en raison de la tv et de la HD et ne voulant pas me prendre la tête pour quelques mois car je vais démménager

le copain qui devait prendre dartybox THD n'a pas encore fait son choix de nouveau FAI

Mais dans quelques mois je vais déménager dans une zone non desservi par le cable et je prendrait vraisemblablement Orange.
je serais à 1250m du DSlam dont un bon débit de l'ordre de 14-15mb/s(mieux que NC en ce moment)
Mon futur logement n'étant pas desservi par la TV par ADSl je prendrai canal sat.

canal sat+orange: un peu chère mais au moins je serais tranquille

De part mon expérience Wanadoo il y a quelques années a la vision de mes propres yeux à plusieurs reprises chez des amis de ce que donne Orange, je peut dire que c'est ultra fiable avec un débit ultra constant.

En ce moment Orange rembourse 90€.
Orange avec abo inclus voip+tv+tel revient à 32.90€/mois avec les 90€ de remboursements

pour 3€ de plus que la concurrence ya rien à redire

Message édité par : noosannecy74 / 26-03-2009 21:08

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768