www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 349 885

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » ADSL, CPL... » » Choix difficile de mon nouveau FAI  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurChoix difficile de mon nouveau FAI
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 21-01-2009 21:16

Bonjour à tous,

résiliant NC fin février je regarde activement mon futur FAI mais le choix est difficile

j'hésite entre Orange, sfr box ou dartybox.

ma ligne FT à été dégroupé par télé2adsl 2+ en juillet 2006 et j'ai résilié télé2 en décembre 2006.

Ensuite, j'ai prix internet Noos

depuis mon numéro est donc inactif
je suis à 1082m de mon dslam affaiblissement de 16db

mon numéro n'est pas reconnu puisque non attribué alors je me base sur le tel d'un de mes voisins dans mon immeuble

voici ce que me donne degrouptest:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 74010ILE [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LES ILES
Longueur de ligne : 1082 mètres :
4/10 sur 1082m
Affaiblissement théorique : 16.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8080 kbps (1010 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23411 kbps (2926 ko/s

Je parcours les forums de Orange et Neuf pour me donner une idée mais je vois des choses qui me font peur

1) Orange:
Orange fait de bonne remises en ce moment
1er mois offert, réduction de 10%/mois pour les moins de 25ans, 60€ remboursé.
avec la location de la livebox et toute ces remise cumulé ça me couterait 30.90€/mois

le prix est intéressant

mais pour obtenir la remise de 10% il faut renvoyé un coupon avec les justificatif et pour le remboursement des 60€ il faut renvoyer aussi un coupon avec des documents

Je n'ai pas trop confiance par ce système de remboursement ou de remise différé.
de par mon passé avec Orange mobile je m'étais fait avoir et n'avais pas eu de remboursement.

sur les forums je vois que Orange donne moins de débit que la concurrence en favorisant la qualité du réseau.

avec télé2adsl j'avais 15.2mb/s stable 24h/24 et si je me retrouve avec Orange à 12mb/s ça m'ennuierait quand même.

vu que ma ligne est inactive depuis plus de 2ans je partirait sur l'offre 18mb/s+tel+ sans abo teléphonique.

je ne prend pas la tv chez eux.

Orange garantie un débit minimum de 8mb/s sur cette offre c'est plutôt intéressant.

2)SFRBOX:
alors la il y a 2 possibilité

a)je rentre mon ancien numéro et on me dit qu'il n'est pas attribué
on me fait tester sur le site si le numéro est réactivable et ça passe.

ensuite en allant plus loin on me dit qu'il se peut que sfr box ne puisse me raccordé si la ligne ne le permet pas et que je serait avertit par courrier

b)en début de site il est indiqué que si la ligne à été coupé il y a plus de 6 mois il faut créer une nouvelle ligne pour 20€

ma ligne est coupé depuis 2ans et apparamment ça passe pour la réactivé surle site mais en réalité il y a des risque qu'ils ne me raccordent jamais et d'attendre pour rien

je peux me faire parrainer avec sfrbox et économiser 25€ sur ma facture.
la facture est tous les 2 mois je ne trouve pas ça terrible.

j'ai trouvé quelqu'un avec neuf télécom qui est sur le même dslam que moi avec 16db d'affaiblissement comme moi par contre je n'ai pas sa longueur de ligne.

le souci est que dans son profil la box synchronise à 7654kb/s!!
c'est bizarre
il est en 100% neuf box dégroupage total donc en adsl2+

pourquoi dans les 8mb/s et pas dans les 16mb/s ça fait peur!
j'avais vu que si on a la tv chez eux neuf bride le débit du net à 8mb/s et laisse les 8autres mb/s pour la TV

moi ça ne m'arrange pas ça
je veux le maximum de débit

leur box m'intéresse car il est équipé tuner tnt HD
bon pour l'instant je n'ai que 2 chaines hd sur ma ville arte hd et c+ hd mais d'ici fin mai elle devraient toute arrivé

vu que mon écran samsung n'est que TNTSD ça m'arrange et m'évite de mettre 150€ dans un tuner sd ou de m'abonner à csat

je regarde principalement les chaines nationales en hD sur numéricable
pour temps j'ai un gros forfait mais je ne regarde que très rarement les autres chaines

niveau facturation je vois des choses aberrantes chez neuf télécom!

3)Pour finir dartybox THD

je partirais sur le forfait de base à 29.90e +3€ de modem+5€ de décodeur hd memory box soit 37.90€ au total

la j'ai la tv et le net indépendant
j'ai les chaines nationales en HD
mais le décodeur me fait peur car c'est le même que j'ai actuellement avec Numéricable qui déconne à fond!

pour le net vu comme ça déconne chez moi avec NC ça devrait en être de même avec darty THD

Bref je suis un peu perdu pour le moment car je veux les chaine HD et un bon débit internet

j'ai encore quelques jours pour me décider et si j'opte pour l'adsl il faut que je commande début février pour espérer être raccordé fin février quand NC s'arretera

si vous avez des témoignages à m'apporter positif sur ces différents fai je vous en serait reconnaissant
si des fois quelqu'un est vers 1000m de son dslam avec l'un des fai merci de m'indiquer le débit obtenu

je cherche la qualité et la tranquillité d'esprit avec mon nouveau fai.
ces 2 choses NC est incapable de me les donner.
être abonné à NC c'est être en stress permanent et surtout lorsque arrive les factures
merci d'avance

-------------------------
Numéricable c'est terminé
Orange 18mb/s TVHD DD 80Go Tel illimité +1h appels vers mobiles

Message édité par : noosannecy74 / 21-01-2009 21:26

0 30 Mega | Dernier test : 38.155 Mega | Date : 21/01/2011 à 15:02

Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 21-01-2009 21:37

Bonsoir noosannecy . A tu regarder chez FREE ?

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 21-01-2009 21:57

je ne me suis pas encore penché sur les forums de free récemment mais il y a quelques temps j'avais vu que pour connecter quelqu'un sur ligne inactive pouvait prendre jusqu'a 2mois.
j'ai vu aussi sur le forum dartybox adsl que dartybox adsl a mit 2mois et demi pour le connecter sur ligne inactive

ça fait vraiment flipper

ça fait beaucoup quand même
la hotline free n'est pas très loin de celle de NC apparemment

et il y a un truc que je n'ai pas bien compris chez free

les frais d'activation de 96 dégressifs
http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_18092008.pdf.

de ce que je comprend on ne paye rien en s'abonnant mais on paye ces 96€ réduit de 3€/mois passé chez free si on déménage ou si on se désabonne

si on veut payer par cb c'est 4€/mois plus 400€ de dépot de garantie
ils sont copain avec Nc eux!lol

a priori je ne leur fait pas trop confiance à free
j'ai un copain qui a free et il me dit que sa tv pixellise à fond que le son est décalé quand il regarde les chaines de free
il est à 1996m de son dslam

ça doit jouer aussi cette grosse distance
niveau net il en est très content

sur grenouile j'ai trouvé une personne d'annecy avec de bon débit 2100ko/s et 900ko/s quand il regarde la tv mais je ne connait pas sa distance

2100ko/s ça m'irait bien

le bon point de free est que c'est apparement le fai qui donne le plus de débit de tous.
et en jouant sur les différent réglages"mode patate" on peut bien booster sa connection.
Quitte à jouer sur les réglages quand on désire regarder la tv

le fait que free n'est pas de boutique m'inquiète aussi surtout avec un numéro surtaxé à 0.34€
pas de holtine au tarif local chez eux

mon plus gros stress est d'être sur ligne inactive et de devoir attendre des plombes pour être connecté
au moins avec Orange , c'est leur réseau il sont censé me connecté sur ligne inactive rapidement

c'est pas évident et je trouve toujours quelque chose qui ne va pas chez l'un ou chez l'autre d'un FAI

certains fai facturent les premiers mois alors que la connection n'est pas encore effective.
je ne voudrais pas tomber dans ces problèmes.

Message édité par : noosannecy74 / 21-01-2009 22:07

Profil  Citation   
tikido
13   
bondy 93

tikido
  Posté : 21-01-2009 22:51

Bonsoir Noosannecy

j'ai vu ton message,et je me suis dit ,qu'il fallait que je t'avertisse ,au sujet d'orange .
Voila ma petite histoire avec orange ,fai avec qui j'etais depuis 3 ans sans aucun soucis ,c'est vrai , jusqu'a ce mois de décembre 2008 ! la ou tout les ennuis ont commencés.
j'avais un abo en 8 mega max ,chez eux,avec un un débit 4 mega ,et 800kb/s en upload , oui 4 mega a cause de ma ligne trop éloignée ( 3100 m ) et une atténuation de 46 db , enfin bref,ça fonctionnait tres bien, jamais de déco , mais au mois de novembre, je me suis soudainement retrouvé avec un débit constant de 2034 kb/s 560 kb/s , connection bridée a 2 mega, et c'est certain qu'il y a eu bridage de ma ligne ,a ces 2 megas ! apres multi appels a la hotline , on se fouttait royalement de moi, me racontant toutes sortes d'invraisamblances ,meme les techniciens, se moquaient de moi en me racontant que ma ligne ne pouvait pas supporter plus de 2 mega ( alors que j'avais toujours eu 4 et un peu plus parfois !
j'ai donc été faire un tour sur le forum orange ,expliquer ma situation , et la ,j'apprends que beaucoup , d'internautes oranges sont dans le meme cas , et orange ferme les yeux , ils ne veulent rien faire car ,a savoir , qu'en adsl ,sur un abo en 8 mega max , le fai est obligé de te fournir un minimum de 1 mega ,et si tu les a ,alors ils n'interviennent pas ! enfin tout ça pour te prévenir ,de bien réfléchir, avant de prendre orange,car ils brident beaucoup les débits depuis quelques temps ,je ne l'invente pas,va faire un tour sur forum orange, et tu t'en apercevra par toi meme .
bref ,je suis passé chez dartybox thd depuis le 18 décembre, et j'en suis tres content ,pour le moment !

bonne soirée .
Numericable 30 Mega | Dernier test : 35.355 Mega | Date : 23/03/2009 à 08:15

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 22-01-2009 00:30

merci pour ton retour d'expérience

oui j'ai vu des posts similaire au tient et ce bridage justement je m'en inquiète dans mon 1er message.

j'ai vu ce bridage sur des gens qui se plaignent

en théorie je ne devrait pas être impacté pare ce souci car ma ligne est dite "courte" à 1082m du dslam

ces bridages sont essentiellement sur les lignes plus longues.

en réfléchissant bien un copain qui avait orange avant de déménager qui était à 1360m du dslam n'avait que 11mb/s

je trouve ça peu pour dire qu'il n'étais pas loin du dlsam

quand j'étais chez wanadoo en adsl1 j'avais 6mb/s tout pile sur ma ligne actuelle inactive. dl à 770ko/s

en adsl2+ j'espère ne pas avoir que le double soit 12mb/s

quand je regarde grenouille avec orange adsl2+ un peu partout en france je remarque qu'il n'y en a pas beaucoup qui dépasse les 12mb/s avec Orange

je remarque aussi que les débits d'orange sur grenouille sont assez stables: ça c'est un bon point

la philosophie d'orange semble être la meilleure stabilité de débit au détriment de la vitesse

remarque je préfère avoir que 12mb/s constant plutôt que 30mb/s 1 fois par an avec Nc et débit en yoyo en permanence qui tendent vers les 5mb/s

Quelqu'un sait sur quel réseau était télé2adsl2+?
car ça fonctionnait hyper bien: 15.2mb/s hyper stable

il me semble que c'était sur le réseau de 9 télécom
sur la même ligne j'avais aussi eu club internet avec 10.5mb/s

c'est dingue ces différence de débits sur la même ligne pourtant d'un FAI à l'autre

Tiens dégrouptest me dit 16000kbs pour sfrbox mais bon ça doit rester théorique
par contre pour complétel Numéricable dartybox ça me donne
Estimation du débit descendant possible 15653 kbps

ça correspond quasiment à ce que j'avais avec télé2adsl2+ comme débit

je teste sur dartybox adsl, je rentre mon numéro et ça me met ligne inactive et je peux souscrire.

après avoir résilier télé2adsl2+ j'avais souscrit à dartybox en décembre 2006.
dartybox était né en novembre 2006 il me semble

j'avais souscrit au dégroupage total leur signifiant que je quittait le dégroupage total de télé2 et leur avait demandé si ils pouvaient bien me connecter. ils m'ont dit oui
au final j'ai attendu un mois et il n'ont jamais peu me connecter.

mais bon ça faisait un mois qu'ils étaient sur le marché on peut leur pardonné ces erreurs de jeunesse.

Aussi à l'époque ça n'existait pas leur système de réactivation de ligne inactive.
ils avaient été correct avec moi car ils ne m'ont jamais rien prélevé alors qu'ils avaient l'autorisation de prélèvement signé.

d'autre fai ne ce gênent pas pour pomper notre fric connecté ou pas!!

ça me tenterait d'aller au magasin darty cette fois, d'expliquer mon cas et de souscrire a dartybox adsl.
il faudrait que je m'y prenne assez tôt si je décide d'aller chez dartybox adsl et au pire si ils ne peuvent pas me connecter je ne risque rien car ils ne prélevent pas eux.
et j'en est une bonne expérience du respect client

bon c'est un peu plus cher mais avec le 1er mois gratuit à revient à 31.99€/.mois donc ça va

la holtine est bonne aussi

a méditer..

si des gens abonnés à dartybox adsl peuvent me donner leur débits avec distance du dslam

merci

hum dartybox adsl je vais laisser tomber
j'ai scruté le forum dartybox et celui des caractéristiques de ligne et bien ce n'est pas joli du tout!

un exemple parmis tant d'autre de la faiblesse du réseau
un client à 552m du dslam syncrhonise à 18464kb/s

mais sur un test de bande passante il est à Bande Passante 4269.405 Kbps (533.68 Ko/sec)!
ça craint

sinon pas mal sont vers les 1300m et synchronise la box à 7600ko/s
c'est pas normal ça

l'exemple le plus proche du mien
1140m du dslam moi 1082m
attenuation 17db moi 16db
syncrhonise à 11980kb: pas terrible

test débit:Bande Passante 6590.563 Kbps IP: 823.82 Ko/s
entre la synchro à 12mb/s et 6590 c'est 2 fois moins quand même
http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=3108.

ça donne limite envie de rester sur le cable,lol
avec tout ce que je vois je me dit que j'étais un miraculé avec télé2 et 15.2mb/s réeel et constant....

pas sur que je retrouve aussi bien

un truc interessant sur le forum justneuf de SFR est qu'il y a beaucoup de gens qui bossent chez sfr.
ils sont apellé les corpSFR et ils octroient des régularisation, des moi d'abo en dédommagement..tout ce que fait une hotline mais en direct sur le forum

je trouve ça génial

Message édité par : noosannecy74 / 22-01-2009 01:34

Profil  Citation   
samy92
115     
MEUDON LA FORET

samy92
  Posté : 22-01-2009 15:47

tu as regardé la bbox ?
0 30 Mega | Dernier test : 10.929 Mega | Date : 27/01/2011 à 20:11

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 22-01-2009 15:56

je l'avais oublié celle la,lol

je vais regardé ça.

je suis entrer en contact avec un membre de l'équipe corp SFR(un salarié SFR)et en testant mon numéro inactif il s'avère qu'il est bel et bien réactivable sans payer les 20€.

c'est une bonne nouvelle

bizarre ce matin j'arrive à dl jusqu'a 2000ko/s avec ma connection NC!
mais que sur certains site uniquement, sur la plupart je suis à 600ko/s
et ma bande passante est toujours de 5mb/s

Profil  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 22-01-2009 20:04

Bonsoir noosannecy74
J'ai quitté numéricable fin avril 2008, je suis passé chez orange (tv, téléphone et internet en 18 mégas). Je suis à 1024 mètres du dslam, j'ai un débit entre 12 et 15 mégas (très stable), chez orange quand tu met en veille ton décodeur tv, tu récupère l'intégralité de ton débit pour internet . Sache que (chez orange) les chaines sd c'est 4/5 mégas, et HD 8 mégas environ.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
P.S oui orange préfère la stabilité de la ligne, donc parfois débit un peux plus faible, mais à environ 1000 mètre du dslam tu seras dans les mêmes chiffres que moi. A+ et pour ma part je n'ai aucun regret sur mon choix.

Tv Prima, net 30 Mo, tel voip (Anciennement) et maintenant chez Orange, je viens toujours car j'aime bien ce forum.
Orange | Dernier test : 5.578 Mega | Date : 30/09/2010 à 21:05

Profil  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 22-01-2009 20:10

Encore quelque chose il est peut-être préférable de faire comme orange plutôt que Free et de limité le débit, avec aucune déconnexion internet, une tv sans souci, plutôt que de faire comme chez Free donner le max de débit et avoir des déconnexion et une tv qui freeze ... Je te le redis je suis à peux (très peux) de chose pret à la même distance que toi et aucun souci depuis depuis le 2 mai.

Tv Prima, net 30 Mo, tel voip (Anciennement) et maintenant chez Orange, je viens toujours car j'aime bien ce forum.

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 22-01-2009 23:35

merci 11000 de ton témoignage

ça m'intéresse car notre distance est la même à quelques mètre près.

tu as un abo france télcom en plus ou alors tu es en formule avec l'abo inclus le tout en voip?

entre 12et 15mb/s c'est bien.
avec télé2 15.2mb/s en permanence.

tu as 12mb/s le soir quand les gens sont connecté non?
tu dl à combien sur les sites en général?
moi c'est plutôt dans les 650ko/s et avec télé2 c'était 1.9mo/s en permanence

tu dit que la Hd est de 8mb/s
mais toi tu es éligible à la HD?
si oui c'est vraiment nickel sans freezes?

moi à 1082m du dslam on me dit que je ne suis pas éligible à la HD d'après dégrouptest
pour avoir la hd il faut impérativement le décodeur timecontrol à 5€/mois c'est bien ça?

ça marche bien orange sur le torrent ou emule?ce n'est pas bridé?

si jamais je prend orange tu peux me parrainer pour avoir un mois gratuit tous les 2?

as tu un lien de ta grenouille à me communiquer afin que j'étudie en détail ta courbe?

merci de tes réponses.
tu peux éventuellement me joindre en privé si tu le souhaite

Message édité par : noosannecy74 / 22-01-2009 23:38

Message édité par : noosannecy74 / 22-01-2009 23:52

Profil  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 23-01-2009 08:57

Pour les tests de débit je vais la dessus http://test-debit.free.fr/ , donc au mini j'ai 1,4 Mo/sec, engénéral le soir entre 19h et 21h, sinon plus après et le reste de la journée.
Oui j'ai la ligne FT donc les 16 euros + 29,90 (ça me fais deux ligne téléphonique, pour moi utile).
Pour la HD vas sur le site de orange met le numéro de tel de ton voisin tu saura. Il faut que ton central (dslam) soit équipé pour, il y a aussi le taux d'attenuation qui joue. Oui c'est nickel sans freeze, comme je te l'ai dit à choisir entre débit maxi ou pas de déconnexion et tv qui fonctionne ...
torrent ou emule je ne pourrais pas te dire
Sinon pour avoir de bonnes infos va sur : http://www.forum-orange.com/

Message édité par : 11000 / 23-01-2009 08:58

Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 23-01-2009 12:50

Bonjour à 11000 et noosannecy74 nos 2 commères du site Je vous donne un peut de lecture > . http://mon-internet.info/article.php?sid=8

Bonne après midi à vous 2 !

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 23-01-2009 15:51

merci dépanneur76 pour le lien je vais regarder ça de plus près

merci 11000.
c'est justement sur test débit free que je test et que j'ai 650ko/s...

j'ai rentré le numéro de tel de mon voisin et ça ne parle pas de la HD

c'est éligible tv+net18mb+tel abo inclus à 39.90€(formiule qui m'intéresse)
mais après ils ne parlent nul part de HD.

Par contre je peux choisir l'option timecontrol (décodeur HD) à 1€/mois pendant 3 mois puis 5€/mois.
don c a mon avis si je peux prendre le timecontrol c'est que la ligne le permet

mon affaiblissement est de 16.23db donc bon

voici les infos de mon dlsam
ça ne parle pas de HD

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/haute-savoie/annecy/74010ILE.html.

et ça me dit pas éligible à la tv HD d'orange sur le sreen suivant, donc j'en sais rien au final,lol

Message édité par : noosannecy74 / 23-01-2009 16:03

Profil  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 23-01-2009 16:44

Essaie ce lien en rentrant le numéro de ton voisin http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/tv/OptionsEquipements.aspx?idnode=81113009

Profil  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 23-01-2009 16:49

Désolé je t'ai donné le liens, j'ai testé après, il avant ils donnaient l'éligibilité HD, plus maintenant, demande dans une agence.

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1332 seconde(s)