www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 339 542

  • Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Canal+ le bouquet  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCanal+ le bouquet
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 01-03-2008 17:24

Bonjour,
Je vis dans un immeuble collectif câblé numéricable.
Pour percevoir C+ Le bouquet, je passe par numéricable moyennant un abonnement de 23.90 / mois en supp. de C+ et en + de mon abonnement collectif de 6 euros / mois. J'ai donc accès à un bouquet de numéricable mais je ne regarde aucune des chaînes proposées ! Je ne peux plus me permettre de payer cet abonnement tout ça pour percevoir C+ le bouquet.
Je souhaitais donc passer par l'ADSL, or je suis chez Club-internet qui n'est pas éligible à C+LB et j'ai une durée d'engagement jusqu'à décembre 08 ce qui m'oblige à attendre (certains fornisseurs comme Alice propose de rembourser à hauteur de 100 euros / mois les frais de résiliation mais ils ne seraient pas suffisants).
Je voulais passer par la TNT mais mon immeuble étant câblé, ce n'est pas possible...
Pas question non plus de mettre une parabole interdite par le syndic de copropriété.
J'ai appelé Canal + et la seule réponse qu'ils m'ont donnée est de repasser en analogique à C+ sans le bouquet !!! Si je comprends bien, on fait 3 pas en avant et 4 en arrière avec les NTIC !!!
Si quelqu'un est dans la même situation que moi, merci de me dire si une solution existe !

  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 01-03-2008 18:11

Bonjour visiteur . Il existe peut être un moyen si tu n ' est pas trop éloigné de l ' émetteur TDF de ta ville , c ' est d ' utiliser une antenne intérieur amplifiée et de prendre un décodeur TNT avec un abonnement canal + numérique . Regarde ce lien . http://produitsetservices.canal-plus.com/index.php?mdrid=1&pid=1539

Message édité par : depanneur76 / 01-03-2008 18:21

Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 01-03-2008 18:31

Bonsoir,

L'histoire n'est pas très claire...

1 - J'ai fait un petite reccherche dans les tarifs Numéricâble, et voici les tarifs, si uniquement abonnement TV :

- TV Premium : 29,90 €/mois (23,90€/mois + 6 €/mois dans ton cas)
- Location CABLEBOX : 3 €/mois ou achat pour 99 €. Dans ton cas, en temps qu'ancien abonné, peut-être peux-tu encore utiliser un ancien décodeur moyennant abonnement ou l'ayant acheté...

- Canal+ Le Bouquet : 39,90 €/mois payables directement à Canal+

Bilan :
- Au pire : 32,90 €/mois à Numéricâble ou 29,90 €/mois si pas de location de décodeur.
- 39,90 €/mois directement à Canal+ et non Numéricâble.

2 - Club Internet...

Que vient faire Club Internet dans tout ça ?

Es-tu abonné chez les 2 fournisseurs ?

3 - Dans ton cas, avec toutes les restrictions, difficile de faire mieux que de rester chez Numéricâble avec leur bouquet de base et payer l'abonnement Canal+ le Bouquet à Canal+...

Si j'ai bien tout compris...

Effectivement, si tu veux payer moins cher que moins cher..., je comprends un peu..., la réponse que t'a faite Canal+.

4 - Antenne d'intérieur.
Oui..., mais fais t'en prêter une pour essai avant d'acheter... car, comme j'ai compris, tu n'as pas trop de "sous à balancer" par les fenêtres en ce moment.


Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 01-03-2008 18:43

Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 02-03-2008 00:41

Citation : GastonLagaffe L'histoire n'est pas très claire...

...et... c'était quoi la question ?

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 02-03-2008 09:38

Citation : gil 
Citation : GastonLagaffe L'histoire n'est pas très claire...

...et... c'était quoi la question ?

Ah ! Ca!...

Disons... que j'ai essayé de deviner...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 03-03-2008 20:04

Merci pour vos réponses, même si mon histoire ne vous semble pas claire.
Je reexplique : je vis dans un immeuble collectif câclé chez numéricable (6 euros / mois / proprio). Pour percevoir C+ le bouquet, mon seul mode de réception possible est de passer par numéricable via un abonnement individuel de 23.90 minimum. Donc la réception de C+ le bouquet me coûte près de 56 euros / mois (23.90 + 31.90 d'abonnement Canal) et les chaines du bouquet de numéricable proposées ne m'intéressent pas...je souhaite simplement avoir accès à C+LB. Je cherche donc un autre moyen d'accès : pourquoi pas l'ADSL mais mon FAI Club-internet n'est pas éligible (car oui, j'ai 2 abonnements vu qu'à l'époque ou je me suis abonnée à C+ le bouquet, j'avais déjà un opérateur internet et la TV par ADSL n'était pas développée). En fait, ce qui fout la merde, c'est que mon immeuble soit câblé. Si j'avais une simple antenne rateau, je n'aurais pas de pb, je pourrais passer par la TNT !!!

  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 03-03-2008 20:17

A moins que je puisse louer la cablebox sans abonnement chez numéricable ??

  Citation   
IO69
131     
Brindas ouest lyonnais

IO69
  Posté : 03-03-2008 22:16

Bonsoir visiteur!
Peut-être ne le sais-tu pas mais il y a je crois une jurisprudence concernant ces cas là!!
Le syndic ayant fait un choix unilatéral en matière de fournisseur TV ( quelque que soient les raisons....esthétiques, pratiques, financières ...etc) ils n'est pas possible d'empêcher un locataire ou propriétaire d'accéder au service voulu. Surtout si les conditions en places lui en empêchent l'accès ou lui en augmentent le coût !! Le syndic doit te faire une proposition à ce que tu souhaites au même prix! Si ce n'est le cas, tu peux les obliger à accèpter l'installation d'une parabole sur le toit à ce moment-là si les raisons esthétiques sont évoqués.
Voilà, je ne sais plus trop d'où je me souviens de cela mais si j'ai de nouvelles infos à ce sujet, je vous tiens au jus!! (si j'ai bonne mémoire, c'est à la radio qu'il y avait un sujet qui relatait certaines situations bizares en matière de TV avec les syndic).
@+

La box power+ extra multi tv + canal + bein = 1 blinde/mois
Numericable 100 Mega | Dernier test : 8.231 Mega | Date : 25/11/2019 à 20:07

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 03-03-2008 22:30

Bonsoir,

Là,...
Je pense que tu as un sérieux problème...

Louer sans abonnement... Ca existe ça ?!
Non, bien sûr !
Tu loues et tu payes un abonnement OU tu achètes la CABLEBOX.

La CABLEBOX n'est qu'un nouveau type de décodeur.
Son acquisition ne changera rien à ton problème.

Ton problème n'est pas technique mais financier.
Tu ne peux pas avoir la tartine, le beurre, la confiture et l'argent pour acheter tout ça et..., ça, il faut bien que tu le comprennes !

Tu es dans un immeuble avec le service antenne attribué à Numéricâble.
Il faut bien que tu fasses avec !
Si tu tiens absolument à ton bouquet Canal+, pour dépenser le moins d'argent, tu prends le bouquet Numéricâble le moins cher et ton abonnement Canal+ au bouquet..., tu n'as, apparemment, pas d'autre solution...

Car dans un immeuble collectif câblé avec le service antenne, il est bien évident que :
- Mettre une antenne râteau sur le toit rien que pour toi.
- Demander l'autorisation de mettre une antenne parabolique rien que pour toi.
Et bien, c'est pratiquement partie perdue.

Sinon, comme te le dit Dépanneur76, il te reste la solution, très aléatoire, d'essayer avec une antenne intérieure...
Mais là, fait très attention, demande que l'on t'en prête une pour faire l'essai avant d'acheter !
En supposant que cela marche, sache que tu dois te désengager de 2 fournisseurs... cela ne se fait pas du jour au lendemain. Relis bien leurs CGV.

Côté financier...
Là, tu m'effares !
Comment en es-tu arrivé à te retrouver avec 2 fournisseur d'accès à la télévision ?
Pour commencer, il te faut résilier le plus rapidement possible Club Internet puisque tu ne peux rien en tirer.
Cela te soulagera déjà, un peu, financièrement quand tu seras désengagé de chez eux.

Comme j'ai l'impression que tu ne nous a pas tout dit..., dis nous quels services tu possèdes exactement parmi ces 3 :
- Télévision.
- Téléphone.
- Internet.

Et, dis nous qui te les fournis pour chacun.
J'ai peur de découvrir que tu as 2 abonnements pour un ou deux de ces services...

Va voir à cette adresse tous les tarifs de, presque, toutes les combinaisons que tu peux obtenir chez Numéricâble :

http://www.numericable.fr/offre/conditions_offres.php#pack

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 03-03-2008 22:33

Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 04-03-2008 00:14

Euh... Mais il n'a jamais dit qu'il avait deux accès Internet : il a dit qu'il avait Club-Internet comme FAI et la télé par Numéricable.

Par contre, j'avais cru comprendre que Club-Internet s'était fait racheter par Neuf-Cegetel. Or, à ma connaissance, le bouquet Canal est bien disponible en ADSL chez Neuf.

A mon avis, ça vaudrait le coup de passer un petit coup de fil à ton service client pour voir si un basculement de Club-Internet à Neuf ne serait pas possible, avec livraison d'une Neuf Box, transfert des droits Canal et adieu Numéricable !

  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 04-03-2008 09:12

Citation : Visiteur 
.../...
Par contre, j'avais cru comprendre que Club-Internet s'était fait racheter par Neuf-Cegetel. Or, à ma connaissance, le bouquet Canal est bien disponible en ADSL chez Neuf.
.../...

Bonjour,

Si c'est effectif dans les faits..., c'est, bien sûr, une solution à creuser.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 04-03-2008 20:23

Merci visiteur 21025 ! tu me défends un peu contre Gaston à qui je précise en effet que je suis en dégroupage total chez Club-internet (tél + internet) et chez numéricable pour la TV (forfait minimum 29.90 - 6 euros = 23.90 cause abonnement co.).
Concernant la bascule vers neuf, j'avais en effet sollicité CI mais la réponse est négative pour le moment (sans doute que ça se fera au fur et à mesure mais il faut patienter...). J'ai résilié chez numéricable (2 mois de préavis). En revanche chez CI, j'ai une durée d'engagement jusqu'à décembre et les conditions de résiliations sont le paiement de toutes les mensualités...je vais donc attendre en espérant une bascule vers neuf rapide et me contenter de canal + analogique comme dans l'ancien temps ! et vais quand même creuser l'idée apportée par IO 69. Merci encore pour vos réactions.

  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 04-03-2008 20:33

Ta situation est tellement compliquée et mal expliquée, et qu'en plus tu n'es pas enregistré, tu trouves le moyen de critiquer les personnes qui tentent de t'apporter une solution.

Je trouve ça limite quand même.

Personne ne t'a forcé à prendre deux FAIs différents.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 04-03-2008 20:49

Oh y'a de la susceptibilité sur les forums !!! ça rigole pas...je critique personne pourtant ! OK, j'ai compris, ma situation est mal expliquée, je remballe. NB : je n'ai pas 2 FAI mais un seul : club-internet, je croyais l'avoir écrit.
Pourquoi ça pose un problème de ne pas être enregistré ?

  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 05-03-2008 10:08

Bonjour,

Quand on est demandeur, la moindre des politesses, c'est de se montrer correct avec ceux qui essaient de t'aider et non de les critiquer alors que tu sais très bien que tu nous as très, mais alors très mal mal exposé ta situation.

Si je t'ai "secoué" un peu, c'est pour obtenir le plus de renseignements possibles sur ta situation et donc, de mieux t'aider.

Au final, après 4 jours, on apprend que tu as résilié chez Numéricâble...
Alors là, je ne comprend plus !
Qu'attendais-tu de nous ?

Etre enregistré présente de gros avantages :

1 - Nous savons à qui nous répondons car, sur le forum, il n'y a qu'un seul "Pseudo". Tu as pu remarquer, sur un même forum, tous les Visiteurs portent le même N°, d'où, parfois de regrettables confusions dans les réponses quand plusieurs Visiteurs interviennent.

2 - Quand tu es enregistré tu bénéficies de la possibilité de recevoir des Messages Privés ou Personnels qui permettent de dialoguer plus longuement et, surtout, parfois, de tomber sur un membre qui peut se dévouer à ton cas et te prendre en charge plus facilement.

3 - Enregistré permet aussi d'échanger des adresses mail et même des N° de téléphone pour mieux dialoguer.
Tu as pu te rendre compte que dans un forum c'est quand même limité car tu es, entièrement, tributaire du forum.
Donc, si ton cas est mal explicité, il est très difficile et très long d'obtenir ce que tu désires.

4 - Tu m'as pris en "grippe"...
Pas grave.
Je te ferais remarquer que je suis le seul à avoir essayé de comprendre ton "charabia" incompréhensible du départ.
Il a fallu que je te brusque un peu pour obtenir, au fil du temps, des renseignements que nous n'avons eu qu'au compte gouttes.

5 - Pour, au final, se rendre compte que nous ne pouvons plus rien faire pour toi !
Mais qu'espérais-tu finalement ?

6 - Bon, maintenant, c'est fini puisque tu as résilié ton abonnement Numéricêble...
Mais, il y aurait, peut-être, eu une solution en repassant en analogique.
Seulement là, ce sont les spécialistes qui t'auraient répondu car je ne suis pas assez féru en Internet pour te dire si cela aurait été possible.

Pour les gens, comme moi, qui sont en appartements ou maisons individuelles, le Service Antenne n'existe pas donc cette possibilité est impossible pour nous.

Mais, toi qui bénéficie du Service Antenne, tu aurais pu, en étant revenu en analogique demander le décodeur qui permet d'avoir les chaînes de la TNT sans prendre d'abonnement à un Bouquet.
Ce décodeur est remis contre la somme de 75 € (caution ou achat, je ne me rappelle plus).

Possédant ce décodeur, il aurait, peut-être, été possible en fournissant son N° et son adresse à Canal+ qu'ils te donnent les droits pour obtenir leur abonnement au Bouquet.
Le hic, je ne sais pas si Canal+ a accès ou peut configurer ce décodeur ; mais ça, des collègues plus informés que moi t'auraient vite répondu.

7 - Pour l'avenir, sache que lorsqu'on est demandeur et en position de faiblesse, il faut savoir rester humble.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1406 seconde(s)