- Votes : 357
- Commentaire(s) : 6
|
|
|
Pages vues depuis 12/01/2004 : 42 359 920
- Nb. de Membres : 6 206
- Nb. d'Articles : 521
- Nb. de Forums : 19
- Nb. de Sujets : 47
- Nb. de Critiques : 72
Top 15 Statistiques
|
|
|
|
|
Visiteur
28225
| Posté : 23-05-2012 16:40
Je confirme qu'il y a eu une dégradation de la ligne de mon côté (à l'Etrier) depuis cette fameuse coupure de mars (la diode "très haut-débit" s'est éteinte et ne s'est plus jamais rallumée depuis). Ca fait un mois que je bataille plus ou moins avec Numericable sur ces problèmes de connexions. Une connexion qui peut passer de 30 méga à 0.2 méga, et ce sur des journées entières. Vu que mon boulot est en télé-travail, il y a de quoi avoir de grosses crises de nerfs.
Je ne vais pas tout détailler, mais je suis passé par l'assistance téléphonique qui m'a fait poireauter une semaine pour rien (avec changement de modem en prime alors que depuis le début, je sais que c'est eux qui sont les fautifs), 3 passages des techniciens dont deux avortés parce que ma connexion marchait parfaitement lors de leur passage. La fois où toutes les conditions étaient "bonnes" pour un dépannage, ils ont conclu, vu que mon modem accrochait rapidement, que c'était mon cable Ethernet ou mon PC qui étaient les responsables (alors que j'avais bien indiqué qu'avec un autre PC/cable Ethernet, le souci était le même). Entre-temps, une chargée de clientèle a pris le dossier sous le coude et m'a fait un petit geste commercial, mais le problème n'a pas été résolu selon moi.
Bref, je confirme que ce n'est plus trop la joie de mon côté. | Citation
|
| Nonag
9
| Posté : 19-06-2012 00:49
Petite précision : je suis la personne qui a écrit le précédent post en tant que visiteur. Je me suis inscrit afin que cela soit plus facile pour suivre mes posts, car il semble que je vais traîner un bon petit moment dans les parages pour vérifier si certains torcéens ne se plaignent pas de leur connexion.
Par rapport à ce que j'ai raconté le 23 mai, quasiment rien n'a changé malgré plusieurs tweets au SAV de Numericable. En gros, la connexion peut être stable durant 48 heures et chuter les 3 jours suivants à plusieurs moments de la journée. Concrètement, cela peut descendre à 15 méga (pas très grave), entre 5 et 10 méga (largement gérable encore), stagner à 2 (on commence à sentir la lenteur), mais la majorité du temps la connexion fait du yoyo entre cette dernière valeur et du 0.2, ce qui est totalement ingérable. Je signale que je suis abonné chez Numericable depuis l'été 2010 et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre auparavant (du 30 méga qui ne bronche pas d'un millimètre).
Or depuis cette fameuse coupure de mars, tout part en vrille ou presque. Je n'omets pas de signaler que le signal TV semble parfois décrocher avec des bruits extrêmement stridents (et pas forcément au moment où j'ai une mauvaise connexion). Je précise aussi (ça m'est arrivé une seule fois et je m'en suis aperçu par moi-même) que personne ne pompe sur ma connexion. C'est donc bien l'état du réseau qui est à remettre en cause depuis mars. Je voudrais donc savoir si certains torcéens ont ressenti cette baisse de débit descendant (le débit montant semble rester stable), car cette histoire me tape sur les nerfs et je commence sérieusement à envisager de changer de FAI, même si je me mange que du 4 méga par ADSL.
Voici l'état de ma connexion il y a quelques minutes :
Message édité par : Nonag / 19-06-2012 01:07
Édit : Ne pas oublier de lire le § 1 de cette page. Merci
Message édité par : GiL / 20-06-2012 01:49 | Numericable 30 Mega | Dernier test : 1.204 Mega | Date : 03/08/2012 à 16:52   Profil Citation
|
| Visiteur
28225
| Posté : 21-06-2012 22:17
je suis également sur Torcy (près de la place de l'église) et ce soir à 22h15 en faisant un speedtest.net mon download est catastrophique de seulement 0.56MB, par contre l'upload est OK à 1MB et le ping reste correct à 6ms bien que généralement il est plutot proche de 0. J'ai observé que ce problème apparaissait souvent en soirée depuis mars dernier, ca dure en general 1 ou 2heures et ca rentre ensuite dans l'ordre avec un download qui revient vers les 30MB. | Citation
|
| Nonag
9
| | Nonag
9
| | Visiteur
28225
| Posté : 03-07-2012 10:07
Moi aussi je suis sur Tocy mais j'ai un peu plus de débit que vous : 7.73Mbps testé il y a deux minutes, l'upload et le ping sont toujours au rdv
Ca fait maintenant pratiquement un mois que ça dur, et je ne peux pas faire de multiple connexion vers un serveur sans que skype soit bugué (lag de ma voix, elle devient robotique)
Vivement une solution | Citation
|
| Nonag
9
| | GammerX
5
| | jp77200
171
| | GammerX
5
| | Nonag
9
| | GammerX
5
| | GammerX
5
| | Nonag
9
| | jp77200
171
| | | Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ] |
  | |
|