www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 342 424

  • Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Numericable - Bbox - DartyBox - AuchanBox : forum commercial » » Nouvelle facturation NC  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNouvelle facturation NC
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 13-06-2015 09:52

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de NC qui m'annonce un prochain changement de facturation, invoquant une meilleure lisibilité:
Je devrais désormais recevoir 2 factures au lieu d'une seule. L'une pour la TV, l'autre pour Internet et le téléphone.
Même s'il est précisé que les tarifs ne changent pas, ce choix ne doit pourtant pas manquer d'avoir un certain coût... Mystère...
Personnellement, j'ai un abonnement triple-play dont je ne me sers que pour Internet et (un peu) le téléphone: Cette nouvelle facturation m'invite (à nouveau) à tenter de résilier la part TV. Je ne l'ai pas fait jusqu'à présent car je crains qu'on m'impose, dans la foulée, des prélèvements automatiques auxquels j'ai pu échapper jusqu'ici.
Qu'en pensez-vous?
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 13-06-2015 22:55

Salut laotseu63,

Moi aussi je ne suis pas intéressé par la télé, mais au vu de ce fil de discussion, je pense qu'il est plus sage d'attendre pour le moment.



——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 22-06-2015 19:48

Bonjour GIL,
et merci pour cette réponse: J'attends, donc...
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 03-07-2015 23:57

Bonsoir laotseu63,

Il est vrai que je n'ai pas reçu cette lettre annonçant cette double facturation, mais je viens de télécharger mes factures (1 contrat iStart à 19,90 €, et 2 contrats iStart à 21,90 €), et je n’ai qu’une seule facture par contrat [tant mieux], alors qu’il est indiqué sur cette page :
A partir de juillet 2015 ; si vous disposez d’un PACK, la facturation de votre abonnement est séparée en deux.

Et tout en bas de cette même page, il est précisé :
Si vous détenez une ancienne offre TV / Internet ou TV / Téléphonie Fixe, vous n’êtes pas concerné par la facturation dissociée. Vous continuerez à recevoir une facture unique reprenant l’ensemble de vos services. Néanmoins, en cas de changement d’offre, la double facturation s’appliquera.

Dans chacun de mes contrats il est indiqué ceci :
iStart + INTERNET TRES HAUT DEBIT + TELEPHONE FIXE ILLIMITE LIGNE 1

iStarts ne serait plus un pack ?
Ou alors Numericable considère peut-être qu’iStart est une ancienne offre ?

D’après la nouvelle Brochure tarifaire, il semblerait qu’iStart soit devenu iStarter qui, à mon sens reste un pack !

Bref, je n’ai visiblement pas le même dictionnaire de la langue française que Numericable !

Qu'en est-il pour toi côté facture ?


——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 06-07-2015 16:40

Bonjour GIL,
Mon abonnement: TV PRIMA & TEL & NET TRES HAUT DEBIT
Ma facture, sur Internet est effectivement divisée en 2 parties: une pour le téléphone (fixe), l'autre (sans mention) pour le reste.
(ce qui ne correspond pas, ou je comprends mal, à la page en question)
Le paiement en ligne totalise les deux.
Je n'ai pas reçu de facture papier.
Je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir, mais l'argument de la simplification ne me convainc pas vraiment... :
Si tu veux + de détails, n'hésite pas à me le demander.

P.S: Je n'ai pas eu le temps de m'attaquer à la brochure tarifaire.

Message édité par : laotseu63 / 06-07-2015 17:00

Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
jp77200
230     

jp77200
  Posté : 06-07-2015 19:43

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai également 2 factures: la première pour la TV Gold et la seconde pour le reste. Je ne vois pas la simplification.
J'ai jeté un oeil à la brochure tarifaire. en ce qui concerne la TV c'est toujours aussi nébuleux. Ils indiquent le nombre de chaînes mais impossible de savoir quelles sont les chaînes associées au bouquet.
Si l'un de vous a l'information, je suis preneur.

Jean-Pierre

Torcy:
Internet 30Mbs, Offre TV GOLD, téléphonie fixe & mobile
Numericable 30 Mega | Dernier test : 42.125 Mega | Date : 03/05/2019 à 19:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 07-07-2015 00:14

Bonsoir vous deux,

Merci laotseu63 pour ton retour, je constate que je reste privilégié de n'avoir qu'une seul facture par contrat.

@ jp77200 : En principe, tu dois pouvoir consulter la liste des chaînes de ton bouquet en te connectant sur ton compte NC, puis tu cliques sur cette page.


——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
jp77200
230     

jp77200
  Posté : 07-07-2015 18:17

Bonjour,

Merci GIL pour ta réponse mais je suis surtout intéressé par la liste des chaînes des nouveaux bouquets.
Avec mon bouquet actuel j'ai beaucoup moins de chaînes que les bouquets actuels pour un prix qui m'a l'air supérieur.

Jean-Pierre

Torcy:
Internet 30Mbs, Offre TV GOLD, téléphonie fixe & mobile
Numericable 30 Mega | Dernier test : 42.125 Mega | Date : 03/05/2019 à 19:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 08-07-2015 00:25

Bonsoir jp77200,

Voici la liste des chaînes des nouveaux bouquets pour :
Box Starter.
Box Power.
Box Power +.



——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
jp77200
230     

jp77200
  Posté : 08-07-2015 20:53

Bonsoir GIL et merci pour les liens.

Je me demande si, en tant qu'ancien client, j'ai droit de souscrire à ces nouveaux forfaits qui me semblent plus intéressants. Je vois, en particulier, que l'offre "Ultra Mobile" est à 10€ alors que je paie 19,99.
Il me semblait qu'il fallait payer une somme non négligeable en cas de souscription à un forfait plus avantageux.
Peut-être devrais aller en agence mais les files d'attente me rebutent.

Torcy:
Internet 30Mbs, Offre TV GOLD, téléphonie fixe & mobile
Numericable 30 Mega | Dernier test : 42.125 Mega | Date : 03/05/2019 à 19:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 09-07-2015 00:16

Bonsoir jp77200,

Tu peux aussi te connecter sur ton compte, et tu te fais rappeler en cliquant sur cette page.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
jp77200
230     

jp77200
  Posté : 11-08-2015 20:42

Bonsoir GiL

Suite à la "disparition" d'Eurosport j'ai finalement contacté Numéricable pour changer mon ancien forfait plus cher que les nouvelles offres.
D'après le conseiller contacté par chat, le prix est bien celui indiqué dans la brochure tarifaire, même s'il est précisé dans celle-ci que l'offre est réservée aux nouveaux abonnés.
Je vais être contacté par téléphone afin de souscrire. Ce qui m'inquiète c'est que rien n'est écrit. En agence j'ai un contrat mais par téléphone... Que se passe t'il si la facturation n'est pas celle attendue?
Je sais que j'ai l'air parano mais je suis chez Média Réseaux, Chello,UPC et enfin Numéricable depuis 1998 et j'ai vu des choses bizarres au niveau facturation.

Si tout va bien avec le gain attendu je vais pouvoir me payer Eurosport Player.

Jean-Pierre

Torcy:
Internet 30Mbs, Offre TV GOLD, téléphonie fixe & mobile
Numericable 30 Mega | Dernier test : 42.125 Mega | Date : 03/05/2019 à 19:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 12-08-2015 00:32

Bonsoir Jean-Pierre,

Citation : jp77200 
Je vais être contacté par téléphone afin de souscrire. Ce qui m'inquiète c'est que rien n'est écrit. En agence j'ai un contrat mais par téléphone... Que se passe t'il si la facturation n'est pas celle attendue?

Je ne sais pas si tu auras un avenant à ton ancien contrat ou si ce sera un nouveau contrat.
Dans les deux cas, ils seront disponibles dans ton espace client.
Si c’est une nouvelle souscription par téléphone, tu bénéficies d’un droit de rétractation.


Citation : jp77200
Je sais que j'ai l'air parano mais je suis chez Média Réseaux, Chello,UPC et enfin Numéricable depuis 1998 et j'ai vu des choses bizarres au niveau facturation.

oui, moi aussi, et c’est pour ça qu’il faut rester vigilant.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
jp77200
230     

jp77200
  Posté : 12-08-2015 20:41

Bonsoir GiL

Je te passe les détails: après le chat et la conseillère au téléphone mon offre a été changée en BOX Fibre Power (alors que je voulais l'offre supérieure pour avoir la chaîne Histoire). J'aurais la chaine pendant 2 mois gratuitement. A moi ensuite de passer à la BOX Fibre Family si je le souhaite vraiment.
Le tarif est de 43,99€ (indiqué dans mon espace client) alors que la brochure tarifaire indique 48,99€
J'imagine que c'est parce que le 1er décodeur est inclus.
Si j'ai bien compris également en m'engageant pour un an mon abonnement mobile passe à 10€.
Ils vont m'envoyer une lettre dans les 48 heures mais dans les nombreuses lettres que j'ai reçues il n'y avait jamais le tarif!!
Puis-je considérer les informations contenues dans mon espace client comme ayant valeur de contrat? J'avoue que je trouve bizarre de m'engager sans avoir un contrat qui stipule clairement ce que je vais payer.
En tous cas merci de ton aide.

Jean-Pierre

Torcy:
Internet 30Mbs, Offre TV GOLD, téléphonie fixe & mobile
Numericable 30 Mega | Dernier test : 42.125 Mega | Date : 03/05/2019 à 19:32

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 13-08-2015 00:05

Bonsoir Jean-Pierre,

Citation : jp77200 
Bonsoir GiL
Je te passe les détails: après le chat et la conseillère au téléphone mon offre a été changée en BOX Fibre Power (alors que je voulais l'offre supérieure pour avoir la chaîne Histoire). J'aurais la chaine pendant 2 mois gratuitement. A moi ensuite de passer à la BOX Fibre Family si je le souhaite vraiment.
Le tarif est de 43,99€ (indiqué dans mon espace client) alors que la brochure tarifaire indique 48,99€
J'imagine que c'est parce que le 1er décodeur est inclus.

Non, je pense que tu payes la différence dans tes charges locatives (si tu es en copropriété).

Citation : jp77200
Si j'ai bien compris également en m'engageant pour un an mon abonnement mobile passe à 10€.

Là je ne sais pas.

Citation : jp77200
Ils vont m'envoyer une lettre dans les 48 heures mais dans les nombreuses lettres que j'ai reçues il n'y avait jamais le tarif!!
Puis-je considérer les informations contenues dans mon espace client comme ayant valeur de contrat? J'avoue que je trouve bizarre de m'engager sans avoir un contrat qui stipule clairement ce que je vais payer.
En tous cas merci de ton aide.
Jean-Pierre

En principe, les informations contenues dans ton espace client sont bonnes, mais ne servent pas de contrat. Ton contrat lui est téléchargeable dans ce même espace client. Vérifie de temps en temps qu’il n’a pas changé. Et si tu as un doute, tu peux toujours faire des captures-écrans.


——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1181 seconde(s)