www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 350 048

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum technique » » Connecté mais sans internet ???  
AuteurConnecté mais sans internet ???
lafourch
57    
Rhone

lafourch
  Posté : 21-12-2013 13:35

Bonjour

Je viens poser mon problème car il semblerait que le soucis est connu, mais pas de solution pour l'instant du coté de NC.

J'ai installé la semaine passé LaBox de numericable.
L'installation s'est très bien passée, les activations ont fonctionné, la TV est nickel, le téléphone pas de soucis.

Le problème est sur Internet !
La connexion principale ne donne pas d'accès à Internet, ni en wifi, ni en direct avec le cable !
En fait les appareils (PC ou Smartphone) sont bien connectés , on les voit sur le diagnostic télé. Sur le PC les connexions sont considérées correctes, mais pas d'accès aux pages internet ?
Après l'appel et un contact avec un technicien (un fois passer les trucs habituels des standardistes) nous avons fait des manipulations poussées mais rien n'y fait.

Alors le technicien a crée un compte "Visiteur", et là j'ai accès à internet en wifi sans problème, mais pas via le câble (ethernet).

Le problème est que pour alimenter 2 autres PC dans ma maison, il me faut utiliser le câble et des routeur CPL, et cela ne fonctionne pas. le symptôme est le même : je suis parfaitement connecté mais pas de pages internet !!!

Mon dossier est dans les mains de l'expertise NC, mais cela fait 8 jours qu'ils doivent me contacter !!!!

Ce matin, j'ai refait un tour des branchements, rebouter Labox, enlever tous les CPL et rebrancher, NIET !.

Avez connu le même soucis, avez vous une solution ?

Merci pour vos idées

Tu échanges 1€, tu repars avec un 1€; Tu échanges 1 idée, tu repars avec 2 idées !!!
Numericable 100 Mega | Dernier test : 16.301 Mega | Date : 07/01/2014 à 19:30

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 21-12-2013 14:33

Citation : lafourch 
.../... je suis parfaitement connecté mais pas de pages internet !!!

Bonjour,
Tu veux dire que tu vois une connexion valide de bout en bout, comme CA dans ton panneau d'administration ? (centre réseau et partage).
Si c'est le cas, il se peut que tu aies un problème d'autorisation de protocole
Et avec un client de messagerie (OE, Thunderbird ou autre) ça donne quoi ?

Citation   
lafourch
57    
Rhone

lafourch
  Posté : 21-12-2013 20:29

Bonsoir

Effectivement je suis bien dans le cas de figure que tu as mis en lien
Tu parles "d'autorisation de protocole" : es ce à mon niveau ou au niveau de NC ?

Pour ce qui est du "client de messagerie" je n'utilise pas cela, donc je ne sais pas

Tu échanges 1€, tu repars avec un 1€; Tu échanges 1 idée, tu repars avec 2 idées !!!

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 21-12-2013 20:50

Effectivement je suis bien dans le cas de figure que tu as mis en lien
Tu parles "d'autorisation de protocole" : es ce à mon niveau ou au niveau

Bonsoir,

Les autorisations ou restrictions de protocoles sont plutôt des réglages machine (mais un FAI peut aussi faire des blocages).
Voir un exemple de procédure de blocage sur un routeur Netgear.

Pour essayer de cerner le problème, tu peux faire un test de communication avec le réseau internet, directement en faisant un ping vers une adresse externe (par cmd, puis ping numericable.com, comme sur l'image)

Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 21-12-2013 21:02

... suite ...
Les réglages de ta Box t'indiquent-ils que tu as bien toujours une adresse IP "publique" ? (normalement oui, surtout si en wifi tu as un accès ...)

Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 21-12-2013 21:39

... suite 2 ...
En faisant un ipconfig /all par la commande cmd, as-tu une adresse IP "privée" (type 192.168.x.x) qui soit affectée à ta carte ethernet ?
(NB : j'oubliais ... tout ce que je suggère comme tests suppose bien sûr de les faire avec le raccordement ethernet)

Citation   
lafourch
57    
Rhone

lafourch
  Posté : 22-12-2013 13:26

Bonjour

J'ai donc fait des ping
1- Avec ma connexion invité wifi qui fonctionne
2- puis avec la connexion cable qui ne fonctionne pas (mais qui dit etre bien connecté)
Les résultats sont identiques et tout semble corecte : 4 envoyés ? 4 reçus .......

j'ai un all config et j'ai bien des adresses IP .....

Je ne sais pas mettre les résultats en ligne ou en lien !!!

c'est pas gagné ce passage en LaBox

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 22-12-2013 14:20

J'ai donc fait des ping
1- Avec ma connexion invité wifi qui fonctionne
2- puis avec la connexion cable qui ne fonctionne pas (mais qui dit etre bien connecté)
Les résultats sont identiques et tout semble corecte : 4 envoyés ? 4 reçus .......
j'ai un all config et j'ai bien des adresses IP .....

Re-bonjour,
Si la carte ethernet de ton PC a une IP 192.168.x.x, et si en raccordement par ethernet le ping aboutit, c'est qu'effectivement la liaison câble (ethernet) avec l'extérieur est opérationnelle elle aussi.
Mais l'accès http semblerait bloqué sur le canal ethernet (problème, soit de protocole, soit de filtrage/blocage d'une adresse mac ...).
C'est de ce côté qu'il faut sans doute voir dans le paramétrage de ta Box ...
Comme je n'ai pas de Box, je ne peux malheureusement que te renvoyer vers des sites traitant de la box, comme celui-ci , qui propose d'accéder à un menu caché (où pourrait éventuellement se trouver des éléments de solution à ton problème). Avec des commentaires intéressants au plan général.

Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 22-12-2013 14:49

c'est pas gagné ce passage en LaBox

Re,
Pour permettre de cerner les choses (avec un PC raccordé par ethernet sur la Box) peut-être que ça serait bien de faire le point sur l'état des voyants figurant sur ce tableau recapitulatif (notamment pour : S, @, ETH et WiFi).

Citation   
lafourch
57    
Rhone

lafourch
  Posté : 22-12-2013 15:14

Merci pour ces éléments, en particulier le petit tableau des sigles de LaBox, mais comme dirai la pub "il pourrait pas les faire un peu plusgros mr katburry" car LaBox positionnée sous la TV a 3 metres du canapé, bonjour pour voir !!!!

Pour en revenir à mon problème, j'ai regardé le dossier pour atteindre le menu caché mais en fait j'ai aussi tester la configuration du modem directement sur internet et je retrouve les mêmes données.
Bien sur je pourrais jouer avec tout cela, j'ai changé le nom de mon réseau invité (le seul qui marche), mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
Je suppose que de tout façons c'est à partir de la que la plateforme teste nos connexions.

Encore merci, je vous tiens informé si cela change, car j'ai cru comprendre que d(autres ont le soucis (vu sur d'autre forum)

bon we

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 22-12-2013 15:27

OK et bonne suite

Citation   
lafourch
57    
Rhone

lafourch
  Posté : 23-12-2013 13:48

Suite et Fin

Ayant un peu de temps devant moi (et il en faut car 45 min d'attente), je me décide a passer à l'agence NC de Villefranche sur saone pour faire vérifier mon matériel.

Un technicien (super sympa) prend note de mes soucis et ne pose pas trop de question : On change de matériel

Je repars donc une box toute nouvelle sous le Bras(a noter que les notices d'instructions ne sont pas totalement identique à ceux reçu la première fois).

Nouvelle installation et là NO SOUCIS, tout foncionne !!!
TV Téléphone et INTERNET (en wifi et en cable) et surtout JE SURFE sans problème

A noter que le sigle des radios était inexistant dans mon ancien matériel ?

Bref tout est rentré dans l'ordre

Bon Noel à tous

Message édité par : lafourch / 23-12-2013 13:49

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 23-12-2013 14:39

Nouvelle installation et là NO SOUCIS, tout foncionne !!!
TV Téléphone et INTERNET (en wifi et en cable) et surtout JE SURFE sans problème

Bonjour,
Content pour toi
Quant à l'argument du "dossier dans les mains de l'expertise NC, qui doit te contacter", je présume que ça doit te faire sourire (amèrement) maintenant
Bonnes fêtes à toi aussi

Citation   
lafourch
57    
Rhone

lafourch
  Posté : 30-12-2013 17:26

Suite et fin !

Malgré le changement de LaBOX, après 2 jours d'utilisation rebelote le soucis est revenu.
En discutant avec l'ENTRAIDE de NC, on m'a proposé de faire un RAZ (remise a zero usine) via momdem.com directement sur le PC
Et depuis tout est rentré dans l'ordre !!! (6 jours sans soucis)

Bon , il est vrai que je n'ai pas remis de wifi invité, mais je n'en n'ai pas besoin

Espérons que tout va continuer pour le meilleur en évitant le pire

bonnes fetes

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1148 seconde(s)