www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 315 656

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum modem » » Sécurité Wi-Fi du CBV734EW ?  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSécurité Wi-Fi du CBV734EW ?
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 19-03-2013 20:32

bonjour

je suis client numericable depuis pas mal de temps.
j'habite une maison à 2 étages et je suis branché internet par un routeur castelnet, le CBV734EW (pas tout neuf). Ce routeur est relié à un pc de bureau avec un cordon ethernet rj45 car le pc de bureau est non wifi.
le routeur est situé au 2eme étage de la maison.

j'ai aussi un pc portable qui est situé au premier étage de la maison. cela fait des années que celui-ci est branché avec boitier CPL + cable rj45.

Je n'avais jamais fait attention que le routeur castelnet était aussi wifi. je m'en suis apperçu quand j'ai voulu brancher le pc portable à mon imprimante canon MP560 qui elle aussi peut fonctionner en wifi.
Ce pc portable m'a trouvé des réseaux sans fils exterieurs à mon habitation (le voisinage je suppose) + le wifi du routeur numéricable.
Ce pc portable peut donc se connecter au réseau wifi de numéricable. il le fait très bien quand il est situé au même étage que le routeur.

Mais à ce stade, j'ai une première question qui me chagrine .... vu que je peux voir les réseaux wifi du voisinage (mais bien sûr je ne peux pas m'y connecter car protégés par d'un mot de pass ou clé), je suppose que le voisinage peut lui aussi voir mon réseau wifi numéricable .... il est visiblement marqué "sécurisé" donc crypté mais est ce que ce voisinage peut se connecter à mon internet et donc profiter de celui-ci en toute "gratuité" ?

Je demande cela car lorsque je connecte mon pc portable à mon routeur wifi numericable, il se connecte bien et sans demander un mot de pass ou clé ou identifiant ou autre ....

à ce niveau j'ai des doutes et je me dis que cela doit faire des années que mon accès wifi internet doit peut-être offrir cette possibilité au voisinage .... vu que l'option wifi était activée sur ce routeur et que ne le savais même pas ....

quand je fais la recherche du reseau j'ai ça :
http://www.casimages.com/img.php?i=130319083231556127.jpg

et quand je vais dans la gestion du routeur j'ai ça

http://www.casimages.com/img.php?i=130316090838578229.jpg

qu'en pensez vous ?

Message édité par : GastonLagaffe / 20-03-2013 09:52

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 19-03-2013 22:40

Bonsoir tolunq,

Change le mot de passe afin de dissiper tes doutes, et privilégie le cryptage WPA2 et non le WEP qui se trouve par défault.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 20-03-2013 23:46

et donc sur cette page de la gestion du routeur, http://www.casimages.com/img.php?i=130316090838578229.jpg
il faut changer quoi ?
mettre quoi ?

sur chaque option de cette page de configuration, il doit être écrit quoi ?

et pourquoi alors il est marqué "réseau sécurisé" à mon numericable ? sur cette capture d'écran http://www.casimages.com/img.php?i=130319083231556127.jpg

merci encore pour votre aide

codialement

Message édité par : tolunq / 20-03-2013 23:47

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 21-03-2013 00:07

Bonsoir tolunq,

Citation : tolunq
et donc sur cette page de la gestion du routeur, http://www.casimages.com/img.php?i=130316090838578229.jpg
il faut changer quoi ?
mettre quoi ?
sur chaque option de cette page de configuration, il doit être écrit quoi ?

Sur cette page, il faut désactiver le chiffrement WEP et Appliquer.
Ensuite, activer le Chiffrement WPA/WPA2, rentrer un mot de passe et Appliquer.

et pourquoi alors il est marqué "réseau sécurisé" à mon numericable ? sur cette capture d'écran http://www.casimages.com/img.php?i=130319083231556127.jpg
merci encore pour votre aide
codialement

Parce qu'il est sécurisé avec la clé WEP, mais c'est une vraie passoire.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 21-03-2013 00:25

pourtant je vous jure que lorsque j'ai allumé le pc portable et recherché les reseaux wifi, je me suis connecté sur le routeur numericable en wifi et ce sans rentrer de clé, de pass ou tout autre identifiant .... c'est cela qui me faisait poser la question ....

et donc si j'active le Chiffrement WPA/WPA2, et je rentre un mot de pass, ce pass sera demandé à tout appareil connecté en wifi sur le routeur numericable , normalement oui je suppose ! et ce que la première fois ou chaque appareil se connectera ou uniquement la première fois ?

je demande cela car dans des hotels ou campings, (cela m'est déjà arrivé), j'ai la possibilité de me connecter avec un pc portable en wifi mais à chaque connection je dois rentrer le pass qui m'a été donné par la direction de l'hotel ou du camping.

Profil  Citation   
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 21-03-2013 00:36

et donc pour activer le Chiffrement WPA/WPA2, il faut que je j'avtive où sur l'image jointe ? (là où il y a l'accolade j'ai soit wpa, wpa-psk,wpa2 ou wpa2-psk)

http://www.casimages.com/img.php?i=13032112330836958.jpg

et toujours sur l'image jointe, au niveau de la fleche, j'ai "config wps" et j'ai aussi un bouton "wps" sur le routeur. ... j'ai lu des trucs sur le wps mais je n'ai pas tout compris ... je dois faire quoi avec ?

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 21-03-2013 00:40

Re,

pourtant je vous jure que lorsque j'ai allumé le pc portable et recherché les reseaux wifi, je me suis connecté sur le routeur numericable en wifi et ce sans rentrer de clé, de pass ou tout autre identifiant .... c'est cela qui me faisait poser la question ....

Oui, c'est normal car l'authentification est désactivée, et tu t'es posé la bonne question.

et donc si j'active le Chiffrement WPA/WPA2, et je rentre un mot de pass, ce pass sera demandé à tout appareil connecté en wifi sur le routeur numericable , normalement oui je suppose !
et ce que la première fois ou chaque appareil se connectera ou uniquement la première fois ?

Oui, si tu enregistres le mot de passe sur chaque machine que tu connectes à ton routeur, tu n'auras pas à le faire une seconde fois.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 21-03-2013 00:50

et donc pour activer le Chiffrement WPA/WPA2, il faut que je j'avtive où sur l'image jointe ? (là où il y a l'accolade j'ai soit wpa, wpa-psk,wpa2 ou wpa2-psk)
http://www.casimages.com/img.php?i=13032112330836958.jpg

Relis et suis bien à la lettre les réglages que j'ai indiqués précédemment.

et toujours sur l'image jointe, au niveau de la fleche, j'ai "config wps" et j'ai aussi un bouton "wps" sur le routeur. ... j'ai lu des trucs sur le wps mais je n'ai pas tout compris ... je dois faire quoi avec ?

Oui, tu peux activer "Config WPS" (si toutefois il fonctionne).

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 21-03-2013 01:00

Bonsoir à tous les 2,
En illustration de ce qu'a indiqué Gil, tu peux voir ICI le type de réglages appliqué chez moi.
En personnalisant le nom de ton réseau Wifi (SSID) tu sauras si c'est bien ton réseau qui apparaît. Et si tu prends l'option "closed", il devrait devenir invisible.

Citation   
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 21-03-2013 15:29

merci encore pour ton aide Gil :)

j'ai bien essayé de suivre ce que tu m'expliquais mais tu me disais "activer le Chiffrement WPA/WPA2, rentrer un mot de passe et Appliquer."

je n'ai aps wpa/wpa2 sur ce routeur (comme on peut le voir sur la photo que j'avais mis) et comme je l'ai mis dans mon précedent post, j'ai soit wpa ou wpa-psk ou wpa2 ou wpa2-psk. alors j'étais un peu perdu ... lequel prendre ?

et quelle option choisir après : Cliquez ici pour voir mon image

j'ai le choix entre tkip ou aes ou tkip-aes , que signifient ils ?

et WPS , ça sert à quoi ? cela apporte quoi en plus ?

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 22-03-2013 01:11

Bonsoir tolunq,

j'ai bien essayé de suivre ce que tu m'expliquais mais tu me disais "activer le Chiffrement WPA/WPA2, rentrer un mot de passe et Appliquer."
je n'ai aps wpa/wpa2 sur ce routeur (comme on peut le voir sur la photo que j'avais mis) et comme je l'ai mis dans mon précedent post, j'ai soit wpa ou wpa-psk ou wpa2 ou wpa2-psk. alors j'étais un peu perdu ... lequel prendre ?

Dans le poste précédent, le visiteur t'a donné la réponse en image, clic sur son lien :
En illustration de ce qu'a indiqué Gil, tu peux voir ICI le type de réglages appliqué chez moi.

En même temps, il a donné aussi un excellent conseil :
En personnalisant le nom de ton réseau Wifi (SSID) tu sauras si c'est bien ton réseau qui apparaît. Et si tu prends l'option "closed", il devrait devenir invisible.

et quelle option choisir après : Cliquez ici pour voir mon image
j'ai le choix entre tkip ou aes ou tkip-aes , que signifient ils ?

Dans cette case, faut choisir ASE.
Pour les explications, c'est par ici.

et WPS , ça sert à quoi ? cela apporte quoi en plus ?

Tout est bien expliqué sur cette page.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 22-03-2013 11:08

merci pour les infos ... pas tout compris du premier coup mais je relirai ... promis :)

j'ai configuré comme indiqué dans l'image de "invité"

ça a l'air de marcher ... on verra bien ...

merci encore pour toute l'aide apportée

cordialement

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 22-03-2013 22:54

Bonsoir tolunq,

merci pour les infos ... pas tout compris du premier coup mais je relirai ... promis :)

J'espère bien !

j'ai configuré comme indiqué dans l'image de "invité"
ça a l'air de marcher ... on verra bien ...

C'est parfait, mais n'oublie pas que tu peux également modifier et dissimuler le nom de ton réseau Wi-Fi (NUMERICABLE XXXX).

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
tolunq
49    

tolunq
  Posté : 23-03-2013 23:10

j'ai bien modifié et dissimulé le nom du réseau ....
par contre quand je fais une "recherche de réseau disponible", il trouve bien un resau, sans nom et quand je clique dessus, il me demande le nom de celui-ci pour me connecter .... je rentre son nom et c'est bien le mien, le pc se connecte bien dessus ... donc il n'est pas devenu dissimulé .... juste le nom qui n'apparait plus

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 24-03-2013 00:42

Bonsoir tolunq,

j'ai bien modifié et dissimulé le nom du réseau ....

Donc, ton réseau est bien mieux sécurisé maintenant, car il faut trouver le nom, puis le mot de passe.

par contre quand je fais une "recherche de réseau disponible", il trouve bien un resau, sans nom et quand je clique dessus, il me demande le nom de celui-ci pour me connecter .... je rentre son nom et c'est bien le mien, le pc se connecte bien dessus ... donc il n'est pas devenu dissimulé .... juste le nom qui n'apparait plus

En principe il ne devrait pas le détecter, sauf éventuellement si ta machine s'est déjà connecté dessus, a gardé en mémoire ce réseau et le mot de passe (a vérifier).

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'avec une autre machine il soit détectable.
Fais le test si tu as la possibilité et tiens-nous informés.

D'autres part, si tu souhaites une sécurité supplémentaire, tu peux toujours utiliser le contrôle d'accès (voir § 5.7.3 page 27)

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1209 seconde(s)