www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 204 430

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La fibre » » Questions sur la FIBRE ?  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurQuestions sur la FIBRE ?
Romanooo1
1  

Romanooo1
  Posté : 03-03-2013 21:51

Bonjour les forumeurs de cable info ;)

Voilà,
je cherche à passer de l ADSL orange à la fibre optique afin d avoir une vraie qualité au niveau de la TV HD et aussi pour les jeux vidéos et l internet.

Ma zone est champigny sur marne (94), je fais des tests d égilibilité et je vois que j ai des possibilités avec Numéricable et Bouygues (aussi darty mais c est surement bouygues dérriére si je ne m abuses) pour des offres 100 Meg, qui seraient en fait des 30 Meg.

Je vis chez avec ma maman qui posséde une livebox qui lui donne du 7.8 Meg pour l internet et le téléphone vu qu elle n utilise pas son decodeur tv.

Je voudrais donc savoir si il est possible que je fasse cracher la fibre dans ma chambre sans pour autant toucher à sa ligne adsl, et si oui, niveau installation depuis la rue, comment ça se passe en gros ?

Aurais je un vrai gain pour la Tv comparé au decodeur d orange qui me donne envie de faire comme ma mére, de le remettre dans le carton pour mieux l oublier ?!

Je suis dans une rue pavillonaire et je ne sais pas comment ils peuvent m amener la fibre.

Pensez vous que dans un avenir proche de nouvelles fibrobox et offres fibre feront leur apparition (1 an max)?

Avez vous des conseils concernant les fournisseurs pour que je fasse le bon choix d offre fibre ??

Merci d avance de votre aide pour m aider dans mes choix ;)

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 04-03-2013 00:45

Bonjour et bienvenu Romanooo1,

Citation : Romanooo1
.../ Je voudrais donc savoir si il est possible que je fasse cracher la fibre dans ma chambre sans pour autant toucher à sa ligne adsl, et si oui, niveau installation depuis la rue, comment ça se passe en gros ?

Pour ce qui est du réseau câble de Numericable, si ton adresse est éligible, alors oui tu peux avoir une connexion par câble (et non Fibre), sans toucher à l'installation ADSL existante.
Tu as juste à t'abonner, et les techniciens viendront te raccorder soit en aérien, ou soit en goulotte si elle existe.

Aurais je un vrai gain pour la Tv comparé au decodeur d orange qui me donne envie de faire comme ma mére, de le remettre dans le carton pour mieux l oublier ?!

Oui tu auras une meilleure qualité TV par le câble.

Je suis dans une rue pavillonaire et je ne sais pas comment ils peuvent m amener la fibre.
Pensez vous que dans un avenir proche de nouvelles fibrobox et offres fibre feront leur apparition (1 an max)?

Pour ce qui concerne la fibre orange ou autre (et une future Fibrobox), je ne sais pas.

Avez vous des conseils concernant les fournisseurs pour que je fasse le bon choix d offre fibre ??
Merci d avance de votre aide pour m aider dans mes choix ;)

Tout dépend de tes désirs, mais Numericable propose des offres moins chères que Bouygues qui effectivement utilise le réseau de Numericable.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 04-03-2013 02:00

Réponse d'un visiteur qui n'a pas pu poster son message :

.../... je cherche à passer de l ADSL orange à la fibre optique afin d avoir une vraie qualité au niveau de la TV HD et aussi pour les jeux vidéos et l internet.

Ma zone est champigny sur marne (94), je fais des tests d égilibilité et je vois que j ai des possibilités avec Numéricable et Bouygues (aussi darty mais c est surement bouygues dérriére si je ne m abuses) pour des offres 100 Meg, qui seraient en fait des 30 Meg.

Bonjour,

Champigny est en effet desservi par l’offre commerciale "fibre jusqu’à 100 Mb" (pour leurs offres dites "fibre" Darty et Bouygues passent par le réseau Numericable. Ca te situe les choses au plan technique. La différence se fait sur les tarifs et la relation/service client.
Pour ton info, vas voir la carte de déploiement de cette page
Il se peut qu’à Champigny ce soit du "vrai" 100 Mb. Au minimum ce sera du 30.

Concrètement l’installation se fait en câble coaxial (donc ça sera totalement distinct de l’ADSL de ta mère, qui est sur fils PTT à paires cuivrées).

En habitat individuel, il faut tirer le câble depuis la rue. Avec éventuellement des travaux d’aménagement (tranchée au sol si pas de passage en aérien possible) et au travers de la maison, jusqu’à la chambre.
Si tu es bricoleur, et en capacité de déterminer par où doit arriver le câble dans la maison, tu pourras déjà installer le câble coaxial (type 17VATC) entre le point d’arrivée prévu dans la maison et ta chambre.
Tiens compte aussi de la possibilité que tu auras de répartir le signal vers 2 TV (ou plus) en utilisant un répartiteur "splitter" à 3 voies dans cette hypothèse (2 voies pour les 2 TV et 1 pour le modem). Ou à 2 voies seulement si 1 seule TV est concernée en plus du modem.

——————
iStart 19,90 €

Message édité par : GiL / 04-03-2013 02:07

Profil  Citation   
Visiteur
28509  

Visiteur
  Posté : 04-03-2013 10:21

Citation : GiL 
Réponse d'un visiteur qui n'a pas pu poster son message :

Salut Gil,
Le visiteur en question te remercie de l'avoir sorti du pseudo bannissement ...

Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 04-03-2013 10:22

A TORCY 77200 je suis connecté en petit immeuble résidentiel au câble coax avec un abonnement de 24,90€ Internet/Voip et je recois aussi sur mes 2 TV la TNT DVBT diffusée "gratuitement" (avec aussi les anciennes 6 chaines analogiques ce qui permet à certains de faire survivre leurs vieux magnétoscopes VHS).
Rien à dire sur la qualité des images en numérique , ni sur le débit Internet (20Mbits qui en fait est principalement tributaire de la qualité de la liaison WiFi) ni sur la téléphonie Voip. Tout est bon, croisons les doigts, pourvu que ça dure.(certes en 4 ans quelques très rares et courtes coupures).

Par contre, je viens de constater que cette ville est en vert c'est à dire fibrée.
Pourtant le test d'elligibilité ne me donne (ce que j'ai déjà) que l'accès à 30Mbits (plus évidemment TVHD, VOIP etc...).

Pourquoi lorsque la ville est fibrée ne peut-on avoir le très haut débit 100M ?

(et à quoi cela peut servir d'ailleurs car déjà avec 30Mbits, 20 effectifs c'est très confortable et recevoir un message en 10 mS au lieu de 50 mS ne me semble pas insupportable. En vacances je vis avec un connexion locale 3G et là je sais ce qu'est un faible débit !)

Volez c'est le pied
Numericable 100 Mega | Dernier test : 80.894 Mega | Date : 26/12/2016 à 17:42

Profil  Citation   
Visiteur
28509  

Visiteur
  Posté : 04-03-2013 12:10

Citation : joelboby 
Par contre, je viens de constater que cette ville est en vert c'est à dire fibrée.
Pourtant le test d'elligibilité ne me donne (ce que j'ai déjà) que l'accès à 30Mbits (plus évidemment TVHD, VOIP etc...).
Pourquoi lorsque la ville est fibrée ne peut-on avoir le très haut débit 100M ?

Bonjour,
C'est parce que "fibré" est devenu une accroche commerciale et porteuse.
Mais si en regardant la page du déploiement on examine la liste des communes "fibrées" (sous la carte) on voit que Torcy n'y figure pas (comme chez moi à Roissy) ... donc coaxial en grande partie, et 30 Mb max ...

Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 04-03-2013 18:08

je suis passé ce midi à l'agence de Champs/Marne.
La commerciale qui m'a reçue "ne savait pas" mais le responsable de ce petit groupe est intervenu en me disant que la fibre était là mais pas encore tous les équipements (répéteurs et modem) car la priorité restait la fiabilisation des réseaux câblés et qu'en fait nous serions raccordés au réseau FO avant la fin 2013.

Comme les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent et qu'il y a 5ans lors de la souscription de contrat NC, le commercial de l'époque m'avait assuré que la raccordement au réseau FO n'était qu'une question de semaines, ce qui n'était pas mensonger, seulement je n'avais pas compris qu'il fallait penser centaines de semaines.

Volez c'est le pied

Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 05-03-2013 00:28

Salut Visiteur,

Citation : Visiteur 
Le visiteur en question te remercie de l'avoir sorti du pseudo bannissement ...  

... Il faut également remercier DjBarboc qui est intervenu rapidement.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 05-03-2013 12:15

Voilà un extrait de ce qui se dit sur un forum similaire au notre, au sujet de "passage de 30 à 100Mb" :

""il faut d'avoir qu'au début, Numericable a commencé à fibrer un peu partout, sans réelle stratégie.

Mais depuis 2/3 ans, Numericable suit une autre approche : on fibre en collaboration avec les collectivités locales. C'est le cas dans le Val-de-Marne avec le Sipperec, dans le Rhône avec Epari et j'en passe. Seules les grosses villes sont très probablement fibrées sans soutien, la concurrence faisant son travail normalement.

Pour Courbevoie, Numericable fait partie du consortium Sequalum qui a pour ambition de fibrer l'ensemble du 92. En toute logique, Numericable pourra également utiliser ce réseau pour raccorder ses abonnés.

Mais, NC a décidé de ne plus communiquer dessus.
""

Volez c'est le pied

Profil  Citation   
Visiteur
28509  

Visiteur
  Posté : 05-03-2013 13:25

... le responsable de ce petit groupe est intervenu en me disant que la fibre était là mais pas encore tous les équipements (répéteurs et modem) car la priorité restait la fiabilisation des réseaux câblés et qu'en fait nous serions raccordés au réseau FO avant la fin 2013 ...

Bonjour,

De quelle fibre pouvait-il bien te parler ?... parce que le département 77 a déjà créé depuis un bon moment son réseau fibre (voir l'article) dont voici quelques aspects ...

Le Département a entamé par la suite une deuxième phase en déployant entre 2006 et 2009, avec l'aide de la Région Île-de-France, plus de 1 300 km de fibre optique (34,3 M€ de fonds publics investis). Toujours opérée via Sém@for 77, cette étape donne la possibilité aux entreprises et administrations publiques (hôpitaux, mairies…) d'avoir 4 accès à Internet à très haut débit (de quelques mégabits à plusieurs gigabits), avec parfois l'aide des collectivités qui procèdent aux raccordements terminaux.
Ce réseau dessert aujourd'hui 207 zones d'activité, 589 sites publics et 200 sites d'opérateurs téléphoniques. Sans oublier le raccordement des 126 collèges publics du département.

Si c'est à ça qu'on t'a fait allusion ce serait de l'appropriation du mérite d'autrui et la preuve qu'aucun opérateur ne se bouscule pour utiliser ce réseau d'initiative publique

Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 05-03-2013 13:57

Je ne vois pas le rapport, du Haut débit à 512kbits ??? et ceci pour les administrations ?? et de toutes les façons cela sort de ma (de nos) poches.

Là, je parle du déploiement destiné au grand public et ma question est toujours la même (comme celle posée sur un autre site, quand passerons nous de 30 Mbits au 100 Mbits puisque notre ville est câblée (pardon fibrée)).

Voir Torcy et villes riveraines en vert sur le site NC Fibres optiques (en vert dont câblées en FO) mais l'éligibilté est poujours à 30Mbits? c'est là la question, quand ?

Volez c'est le pied

Profil  Citation   
Visiteur
28509  

Visiteur
  Posté : 05-03-2013 19:59

... Là, je parle du déploiement destiné au grand public et ma question est toujours la même (comme celle posée sur un autre site, quand passerons nous de 30 Mbits au 100 Mbits puisque notre ville est câblée (pardon fibrée)).

Re,

L'article en question, à bien le lire, traite aussi du déploiement vers les particuliers.
Qui a commencé avec Chevry-Cossigny totalement fibrée pour les particuliers ... mais pas à l'initiative de NC.

Les réseaux fibre (ou pas) c'est comme les autoroutes ... ça peut se raccorder pour faire continuité

Pour ce qui est de NC, nous sommes tous 2 en zone baptisée commercialement "fibrée", mais le réseau de nos communes est toujours majoritairement en coaxial. Et aucune installation de fibre n'a eu lieu en ce qui concerne ma commune, qui figure comme Torcy dans la zone verte de la carte, mais pas en dessous dans la liste des communes éligibles au 100Mb.

On est sans doute plutôt dans la catégorie des réseaux "hybrides fibre câble coaxial" (HFC).

Donc, tant que NC ne déploiera pas sa propre fibre jusqu'à proximité immédiate, ou ne se reposera pas sur le réseau départemental pour le prolonger chez l'habitant, on pourra toujours se poser la question "quand ?" ...

Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 07-03-2013 11:24

NC n'a pas choisi la solution FttH (Fiber to the Home) de France Telecom et objet du plan fibre, mais une solution hybride qui consiste à amener la FO au pied de l'utilisateur et de terminer la liaison chez l'habitant par une connexion coaxiale. Cette solution est plus économique et évidente dans le contexte de l'infrastructure existante NC.
Le plan fibre concerne l'obligation de fibrer les constructions neuves.

Volez c'est le pied

Profil  Citation   
Visiteur
28509  

Visiteur
  Posté : 07-03-2013 19:26

NC n'a pas choisi la solution FttH (Fiber to the Home) de France Telecom et objet du plan fibre, mais une solution hybride qui consiste à amener la FO au pied de l'utilisateur et de terminer la liaison chez l'habitant par une connexion coaxiale. Cette solution est plus économique et évidente dans le contexte de l'infrastructure existante NC.
Le plan fibre concerne l'obligation de fibrer les constructions neuves.

Bonjour,
Tu fais le rappel d'un choix technique (hybride) de NC déjà connu.
Et justement, pour ta question principale ("quand ?") cela pourrait t'amener à chercher à savoir si ton immeuble a vu de la fibre arriver à son niveau (mairie, syndic ...).
Et si ce n'est pas le cas (vraisemblable) l'argument de la boutique de Champs ("la fibre est là") serait à fortement nuancer ...
Pour ce qui est du plan fibre et de l'obligation de fibrer les constructions neuves ? ... quelles sont les sources ? ... Parce que des constructions neuves en zones "défavorisées" il doit y en avoir pas mal, et ça paraîtrait illusoire de penser qu'elles puissent faire jouer une obligation à leur profit ...
Il y a bien cette feuille de route gouvernementale du 28 février, mais qui en est au stade des intentions et pas encore à celui de leur traduction en décisions réglementaires.

Citation   
jnq
81    

jnq
  Posté : 08-03-2013 11:23

Sur cette carte vous êtes dans une zone de quelle couleur ?
http://eligibilite.numericable.fr/

Message édité par : jnq / 08-03-2013 11:24

Profil    Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1323 seconde(s)