www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 341 917

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Numericable - Bbox - DartyBox - AuchanBox : généralités » » [Résolu] - Enregistrement n°CB par FAI
Auteur[Résolu] - Enregistrement n°CB par FAI
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 16-08-2012 19:15

Je paie régulièrement à NC mes factures internet par CB (non par prélèvement automatique, mais "manuellement", chaque mois).
Lorsque je commence à inscrire mon n°de CB dans chacune des cases de 4 chiffres (3 pour le cryptogramme au dos) prévues à cet effet, je constate qu'il me suffit de taper le premier pour voir apparaître les 3 suivants.
Or, je n'ai en aucun cas mémorisé mes numéros sur mon ordinateur, et ce problème ne se produit qu'avec NC alors que je fais régulièrement d'autres versements électroniques.
Je suis passé en boutique, où l'on m'a fait une simulation, ainsi que dans un "point Internet" public: le problème ne semble se produire que chez moi.
Par contre, bien entendu, mon FAI connaît mon IP...
J'ai 2 ordinateurs fixes, et l'autre n'est pas connectable sur Internet, mais je suis à peu près sûr que mon FAI a enregistré ce numéro - sans doute, bien sûr, de façon cryptée. Possibilité qu'a fini par admettre la personne contactée en désespoir de cause sur le service téléphonique client ("mais nous n'y avons aucun accès et vous êtes bien le premier à poser cette question").
-J'aimerais savoir si mes doutes sont fondés et, le cas échéant, si cette disposition est légale.
-J'aimerais également beaucoup savoir si d'autres utilisateurs de NC qui,comme moi, n'ont jamais opté pour le prélèvement, peuvent constater la même chose.
D'avance, un grand merci!
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 16-08-2012 23:16

Citation : laotseu63 
je constate qu'il me suffit de taper le premier pour voir apparaître les 3 suivants.
Or, je n'ai en aucun cas mémorisé mes numéros sur mon ordinateur, et ce problème ne se produit qu'avec NC alors que je fais régulièrement d'autres versements électroniques.

Bonsoir,
Ton affaire ressemble au résultat de la saisie semi-automatique de Windows/Internet Explorer/Firefox ...
Valable pour un tas d'infos que l'on doit saisir
Il ne s'agit pas d'enregistrement chez le FAI, mais sur l'ordi.
On peut désactiver cette fonction.

GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 16-08-2012 23:54

Bonsoir laotseu63,

Je suis d'accord avec le visiteur précédent, c'est sûrement un problème de réglage dans les préférences de ton navigateur.
Supprime le cache, l'historique et les cookies de ton navigateur, et ça devrait régler le problème.

Sinon, as-tu essayé avec un autre navigateur et/ou une autre machine ?

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 17-08-2012 01:29

Bonsoir/jour,
Ce numéro ne faisait pas partie de mes cookies mais j'ai tout effacé, "pour voir". Il n'y avait pas grand'chose car je le fais régulièrement.
J'ai depuis longtemps réglé les préférences mon navigateur (Firefox 10.4) pour qu'il n'accepte pas les cookies sauf de rares exceptions sans lesquelles certains sites me refusent des accès. Les cookies tiers sont refusés ou conservés uniquement jusqu'à la fermeture de Firefox.
J'ai vidé l'historique, ce que je fais souvent aussi.
Par contre, j'ai constaté que le vidage automatique du cache est dé-coché. Je me rappelle bien avoir coché cette case après un récent formatage complet et remplacement d'un HDD, mais je ne suis pas tout à fait seul sur mon compte utilisateur. J'en aurai le coeur net demain.
Je ne peux pas simuler un paiement pour l'instant car NC m'indique qu'il est en maintenance sur cette page (il est 01H39).
Je vous tiens au courant au plus tard à midi.

Merci pour vos réponses.

P.S: je rappelle (voir + haut) que mon problème ne se pose qu'avec NC, pas avec mes autres paiements CB (EDF, loyer, gaz, etc...).

re-P.S (02H30): retour de la page "paiement": j'ai essayé avant et après vidage du cache: le problème venait bien de là!

Merci beaucoup, donc, pour m'avoir rappelé ce satané cache!

Message édité par : laotseu63 / 17-08-2012 02:21

Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 17-08-2012 02:05

Citation : laotseu63 
P.S: je rappelle (voir + haut) que mon problème ne se pose qu'avec NC, pas avec mes autres paiements CB (EDF, loyer, gaz, etc...).

Re,
Pour Firefox, une page intéressante ICI

laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 17-08-2012 02:39

Merci au visiteur de 2H05 pour son lien!

Je ne pouvais plus lui répondre sur le sujet, que je venais de classer en "résolu" avant de découvrir son message (=> édition impossible).
Euh... bon... je lirai ça à tête reposée... Bonne nuit, les petits!

Message édité par : GiL / 21-08-2012 22:25

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0977 seconde(s)