www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen contactez-vous Numericable pour obtenir satisfaction ?
 Je me déplace à l'agence
 Je téléphoner au 3990
 J'envoie un courrier
 J'utilise Émilie l'assistante virtuelle
 J'utilise l'entraide de Numericable
 J'envoie un mail sur mon compte
 J'envoie un mail à actunumericable
 Je les contacte par Twitter
 J'utilise plusieurs moyens déjà cités (merci de préciser sur le forum)
 J'utilise d'autres moyens, veuillez préciser sur le forum.

Results, Résultats

• Votes : 357
  • Commentaire(s) : 6

Pages vues depuis 12/01/2004 : 42 410 002

• Nb. de Membres : 6 207
  • Nb. d'Articles : 521
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 15  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Numericable - Bbox - DartyBox - AuchanBox : forum commercial » » Migration de contrat non demandée...  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMigration de contrat non demandée...
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 14-06-2012 00:02

Migration de contrat non demandée + augmentation ...

Bonjour,

Pour ceux qui ont (avaient ?) un contrat ancien, de type e-Tnt (téléphone + internet) à 19,90 à l'origine, passé à 22,90 début 2011, vous aurez peut-être la surprise de voir ce contrat migré "discrètement" en iSmart, à 24,90 pour ce mois de juin (soit +25% en un peu plus d'un an).
Avec déclassement du "très haut débit" sans fixation de limite, vers du "haut débit 30Mb".

Je viens de découvrir ça avec ma facture papier, reçue hier (j'ai bien fait de demander le maintien de cet envoi, à l'encontre du projet de NC de s'en dispenser, sinon je n'aurai peut-être pas vu le loup - coïncidence ou manip pour passer en douce ?).

Le comble ... iSmart n'existe plus dans les offres. Apparemment c'est remplacé par IStart, à 24,90 pour du très haut débit jusqu'à 100Mb, contre du haut débit à 30 pour iSmart ...
Une lettre RAR est en route pour réclamation par principe ...
D'autres cas constatés ?

Message édité par : GiL / 14-06-2012 00:26

Citation   
GiL
4778       
 Support

GiL
  Posté : 14-06-2012 00:47

Salut Visiteur,

Oui moi aussi j'ai trois contrats Numericable (Net + Tél.) à 19,90 € (soi-disant offre pérenne à l'époque) qui sont passés à 22,90 €, puis à 24,90 € au premier juin.

N'étant pas d'accord avec cette augmentation, je n'ai réglé que 22,90 € pour chaque contrat.
Je suis prêt à résilier mes trois contrats pour aller chez Auchan qui propose le même service pour 22,90 €.

Ils sont fatigants à la fin !
Je n'ai même pas pris contact avec eux pour l'instant.

——————
Internet + Téléphone à 19,90 € (+ 3 € illimité Fr.)
Auchan 30 Mega | Dernier test : 33.576 Mega | Date : 21/03/2013 à 00:21

Profil  Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 14-06-2012 14:14

Moi tout pareil que vous, j'ai appelé pour réclamer le 100Mb/s que j'ai perdu du coup, ils m'ont dit qu'ils me rebasculeraient mais pour l'instant je ne me vois pas basculé !

C'est tres lent.

Attention l'offre auchanbox à 22,90 ne semble pas donner l'illimité au niveau téléphone mais juste une ligne opérante.

Vous me dites si vous arrivez à vos fins, ils me gonflent, passer du 100Mb/s à 19,90 au 30Mb à 24,90 ils abusent !

Bon courage à tous !

Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 14-06-2012 16:25

Citation : Visiteur 
Attention l'offre auchanbox à 22,90 ne semble pas donner l'illimité au niveau téléphone mais juste une ligne opérante .../... Vous me dites si vous arrivez à vos fins ...

Bonjour,

Oui, apparemment chez Auchan l'illimité pour le téléphone est en option (+3€ pour France et DOM ou +5€ avec ajout de certaines destinations à l'étranger). Avec l'offre de base à 19,90€, ça fait bien de l'illimité pour 22,90€.
Mais l'offre de base à 19,90 ne fait pas état du service de la TNT ... donc, pour 22,90 on n'est pas certain d'avoir le même service que celui d'aujourd'hui chez NC

Arriver à nos fins ? Vu la situation financière de NC (cf les news de mars et avril en page d'accueil de Cable-Info) c'est pas gagné d'avance

Citation   
Mekthoub
370      

Mekthoub
  Posté : 14-06-2012 18:26

Bonjour!

La TNT n'est pas mentionnée chez Auchanbox, mais elle y est quand même. En fait la TNT est d'office dans le câble commun, quelle que soit l'offre, et quel que soit le FAI câblé. Personne ne peut en enlever juste la TNT, sans débrancher le câble.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 90.472 Mega | Date : 24/12/2011 à 23:27

Profil  Citation   
GiL
4778       
 Support

GiL
  Posté : 14-06-2012 22:45

Bonsoir Visiteurs et Mekthoub,

Moi tout pareil que vous, j'ai appelé pour réclamer le 100Mb/s que j'ai perdu du coup, ils m'ont dit qu'ils me rebasculeraient mais pour l'instant je ne me vois pas basculé !

Si, ça devrait revenir pour toi, mais moi je suis sur une zone 30 mégas, et je crois que le 100 mégas n'est pas pour demain dans mon secteur.

Attention l'offre auchanbox à 22,90 ne semble pas donner l'illimité au niveau téléphone mais juste une ligne opérante.

Oui, mais le visiteur suivant à raison, l'offre de base (Net + Tél.) est à 19,90 €.
En rajoutant l'option illimitée vers les téléphones fixes en France métropolitaine et dans les DOM à 3€/mois, on arrive bien à 22,90 €.

Vous me dites si vous arrivez à vos fins, ils me gonflent, passer du 100Mb/s à 19,90 au 30Mb à 24,90 ils abusent !

Oui, je vous tiendrais au courant de la suite des événements, mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps, et je ne sais pas encore par quel bout je vais commencer. Je pense que je vais attendre la facture suivant avant de les contacter.
Mais bon, encore beaucoup de temps à perdre pour obtenir satisfaction ou résilier.

.../ Mais l'offre de base à 19,90 ne fait pas état du service de la TNT ... donc, pour 22,90 on n'est pas certain d'avoir le même service que celui d'aujourd'hui chez NC

Si si, comme le précise Mekthoub, la TNT est disponible dans le câble pour tout le monde.

Arriver à nos fins ? Vu la situation financière de NC (cf les news de mars et avril en page d'accueil de Cable-Info) c'est pas gagné d'avance

Oui c'est fort possible, mais personnellement je me fou pas mal de la situation financière de Numericable.
Je me préoccupe de mes différents budgets, et je ne mettrais pas 24,90 € par contrat pour le téléphone et Internet.

Donc affaire à suivre...

——————

Profil  Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 15-06-2012 10:34

Oui donc pour revenir à appeler la thailande et l'international gratuit comme avant à 100Mb/S:

j'ai 19,90 + 5€ chez Auchan donc 24,90€ donc aucun interet d'aller chez Auchan pour moi.

Dans tous les cas je suis perdant ! Je reste chez numericable en attendant qu'il me rebascule en 100Mb/s.

Fausse concurence, les prix sont les mêmes à service égal !

Bon courage à tous on se tient au courant, j'attends toujours mon retour à 100mb/s pour ma part...

Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 15-06-2012 18:01

Citation : Mekthoub
La TNT n'est pas mentionnée chez Auchanbox, mais elle y est quand même. En fait la TNT est d'office dans le câble commun, quelle que soit l'offre ...

Bonjour,
Au plan technique, on est d'accord.
Mais avec un contrat qui ne parle pas de la TNT, en cas de panne de celle-ci, le client Auchanbox peut "réclamer" ou simplement "espérer" son rétablissement rapide ?

Citation   
GastonLagaffe
3981       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 15-06-2012 20:44

Bonsoir,

J'ai essayé de vous aider...
Cet après midi j'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouver quant à la garantie que Numericable injecte ou doive injecter la TNT en DVB-T dans tout son réseau.

Donc, effectivement, si pour une raison ou une autre les Auchan et autres se retrouvent avec une portion de réseau sans TNT en DVB-T, il est, juridiquement, impossible de leur demander de l'injecter vu que cela n'apparaît dans aucun des documents venant de leur part.

La seule garantie est de retrouver, l'obligation qu'a Numericable d'injecter la TNT en DVB-T dans TOUT son réseau même celui qui loue.
Ca, à mon avis, ce n'est pas gagné...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Max & Digital Box PVR6522C - Internet & THG520 donc 30 Mbps Max - Téléphone VoIP Illimité)
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 30 Mega | Dernier test : 33.41 Mega | Date : 19/12/2011 à 20:08

Profil    Citation   
GiL
4778       
 Support

GiL
  Posté : 16-06-2012 01:49

Bonjour Visiteurs,

Oui donc pour revenir à appeler la thailande et l'international gratuit comme avant à 100Mb/S:
j'ai 19,90 + 5€ chez Auchan donc 24,90€ donc aucun interet d'aller chez Auchan pour moi.

Effectivement, si tu as besoin de l'international, c'est inutile de changer.
Par contre, pour moi l'international ne m'est pas utile, donc Auchan reste intéressant si Numericable ne me fait pas un geste commercial.

Dans tous les cas je suis perdant ! Je reste chez numericable en attendant qu'il me rebascule en 100Mb/s.
Fausse concurence, les prix sont les mêmes à service égal !

Oui pratiquement, avec quelques petites nuances.
Ceci dit, Auchan n'a pas augmenté ses prix depuis le début, pas comme Numericable qui change pratiquement tous les ans !

.../ Mais avec un contrat qui ne parle pas de la TNT, en cas de panne de celle-ci, le client Auchanbox peut "réclamer" ou simplement "espérer" son rétablissement rapide ?

À mon avis, si la télé est en panne, il y a de fortes chances que le téléphone ou Internet cafouille.

——————

Profil  Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 16-06-2012 12:18

Citation : GiL 
Ceci dit, Auchan n'a pas augmenté ses prix depuis le début, pas comme Numericable qui change pratiquement tous les ans ! .../... À mon avis, si la télé est en panne, il y a de fortes chances que le téléphone ou Internet cafouille.

Salut Gil,
J'ai déjà subi le problème du flux TV seul en panne avec net et téléphonie fonctionnels. C'est pour ça que je soulevais la question
Pour Achanbox, c'était 16,99 au lancement en février 2010 et c'est passé à 19,99 courant 2011 ... soit +3 € comme chez NC l'an passé

Citation   
GiL
4778       
 Support

GiL
  Posté : 17-06-2012 01:06

Salut Visiteur,

J'ai déjà subi le problème du flux TV seul en panne avec net et téléphonie fonctionnels. C'est pour ça que je soulevais la question

Oui, mais les pannes TV seule ne doivent pas être trop fréquentes... Enfin, je suppose !

Pour Achanbox, c'était 16,99 au lancement en février 2010 et c'est passé à 19,99 courant 2011 ... soit +3 € comme chez NC l'an passé

Effectivement, je ne savais pas qu'Auchan avait augmenté ses tarifs.
Merci pour l'info

——————

Profil  Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 17-06-2012 11:20

Salut Visiteur,
Oui, mais les pannes TV seule ne doivent pas être trop fréquentes... Enfin, je suppose !  

Salut,
Je ne soulevais pas la question en terme de fréquence de possible panne, mais en terme de possibilité de recours.
Toute position argumentée sur le recours possible m'intéresse
Merci à Gaston pour la sienne

Citation   
GiL
4778       
 Support

GiL
  Posté : 25-08-2012 19:58

Bonjour à tous,

Un peu tardivement, mais comme promis, voici les nouvelles :

Suite à un mail que j'avais envoyé en février 2009 (directement au PDG de l'époque), le 3 mars 2009 j'ai accepté, signé et renvoyé un avenant à mon contrat Numericable (datant de février 2000 UPC) qui stipulait bien en lettre manuscrite la mention “offre pérenne à compter du 11/02/09”, et confirmé par le courrier du 20 février 2009 de monsieur K. Mxxxx du service consommateur.
1 - Malgré ces 2 promesses écrites, Numericable a modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement par une augmentation de 3 euros le 1er février 2011. Manque de chance pour moi, je n'ai pas eu le temps de réclamer à l'époque.

2 - Pour la seconde fois, sans en être informé d’aucune façon et toujours sans mon accord, je constate que Numericable a encore modifié les termes de mon contrat par une nouvelle augmentation de 2 euros le 1er juin 2012, supprimé l'envoi des factures et transformé mon abonnement en iStart.

3 - Suite à une petite erreur de facturation en mars 2010, j'ai réclamé la régularisation sur mon compte, et à ce jour le problème n'est toujours pas résolu malgré les relances de septembre et décembre 2010. C'est-à-dire que depuis mars 2010 je déduis une somme trop facturée qui est reportée chaque mois jusqu'à ce jour.

Quant au 3990, il est bien trop souvent inefficace, car ils n’ont que très peu de pouvoir sur les dossiers des clients, très peu de formation à la technologie câble, et ils ne remontent pas l’information aux autres services. De plus, ces personnes sont parfois discourtoises. Donc, un service payant et pratiquement inutile.

Conclusion, pour moi c’en est trop, et je pense que vous comprendrez mon agacement.
J’estime que j'ai autre chose à faire que de perdre du temps à essayer de communiquer avec une société (de communication) qui ne communique pas, puis de rédiger des courriers ou mails qui restent sans réponses.
Par ailleurs, il n’est pas dans mes coutumes de faire la mendicité auprès du service fidélisation pour obtenir une remise commerciale qu'il faut renouveler et re-marchander chaque année.

Donc, le 3 août 2012 j'ai signé 2 contrats à 22,90 euros (avec demande de portabilité), et un à 19,90 euros (avec en prime une carte sim 1h/mois et 500 SMS/mois gratuits pour chaque contrat) chez Auchan.
La mise en route s'est effectuée le 20 août sans problème, et il reste la portabilité qui se fera le 4 septembre 2012 sur 2 contrats, puis les trois cartes sim à récupérer.

J'attends de Numericable les confirmations écrites pour m'indiquer les dates effectives de fin de notre "collaboration", les bons de restitution du matériel, et les factures de clôture de compte.
À ce propos, je pense qu'il va falloir encore se battre, car je suspecte Numericable de me facturer les 50 euros de résiliation qu'il va falloir encore réclamer, car je refuse cette augmentation, mais ne soyons pas mauvaise langue !

Voilà les dernières nouvelles !

Je vous remercie de m'avoir lu, et toutes mes excuses pour ce gros pavé.
Bon WE à tous,
GiL

——————

Profil  Citation   
Visiteur
28225  

Visiteur
  Posté : 25-08-2012 20:41

.../... Voilà les dernières nouvelles !

Salut Gil,

Comme tu résilies dans le délai de 4 mois suivant la mise en place de la modification, c’est normalement sans frais. Formule qui doit englober l’indemnité pour le temps restant à courir sur la durée d’engagement, mais aussi les « pénalités » de fin de contrat.

Pour ma part, j’ai écrit en RAR pour dire que je refusais la migration du contrat tout comme l’augmentation en découlant, et que la procédure d’avis préalable n’avait pas été respectée. Que donc je me considérais comme légitime à appliquer le contrat tel qu’avant modification. Soit continuer de payer 22,90 (pour les 3 euros de 19,90 à 22,90 on avait été prévenus, mais pour les 2 euros de juin, je n’ai jamais rien reçu).

Comme tu l’as vu, cette augmentation est arrivée en même temps que la suppression des factures papier ... Commode pour passer en douce ... Mais comme j’avais demandé à continuer de recevoir du papier, j’ai vu tout de suite. D’abord i-Smart, puis i-Start ... Comme je leur ai écrit, c’est une modification de contrat en cascade et pas réellement une augmentation ...

En réponse au courrier, pas d’écrit, mais un appel téléphonique qu'on pourrait résumer par … « regardez bien, vous avez certainement reçu un mail d'annonce ... vous pouvez résilier sans frais ». Je vais signifier que je maintiens ma position, et qu’en cas de contentieux de leur part pour exiger l’augmentation, j’irai vers les services de l’Etat compétents pour arbitrage.

Tout en m’intéressant comme toi à l’offre Auchan (en espérant qu’ils ne s’aligneront pas sous peu sur les tarifs de NC). Ton retour d’expérience Auchan sera intéressant, notamment au sujet de la portabilité (tu l'avais déjà faite 1 fois avec ton n° en "arrivant" chez NC ?) et de la TV.

@+

JG

Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.5344 seconde(s)