- Votes : 357
- Commentaire(s) : 6
|
|
|
Pages vues depuis 12/01/2004 : 42 390 678
- Nb. de Membres : 6 207
- Nb. d'Articles : 521
- Nb. de Forums : 19
- Nb. de Sujets : 47
- Nb. de Critiques : 72
Top 15 Statistiques
|
|
|
|
|
danyel
111 Le Havre
| | Mekthoub
370
| | danyel
111 Le Havre
| | Mekthoub
370
| | danyel
111 Le Havre
| | Mekthoub
370
| Posté : 02-04-2012 15:02
Il n'y a aucun moyen de faire exactement comme tu veux. Les autres possibilités, différentes:
- Brancher le disque en USB alternativement au Mac, pour le remplir, et à la télé, pour regarder. Ça marche, mais c'est pour le moins fastidieux. Et un peu ridicule lorsque l'on a un réseau local.
- Brancher à demeure le disque au Mac en USB. Faire tourner sur la Mac un logiciel serveur DLNA. Et brancher le téléviseur sur le réseau local du CastleNet, via câble ethernet (recommandé), ou via une clé wifi spéciale Samsung (nulle et chère).
- Changer de disque, pour un disque réseau (NAS), branché n'importe où au réseau local. Et brancher la télé au réseau aussi.
- Acheter une passerelle multimédia réseau, genre WD TV Live. Y brancher le disque en USB, la télé en HDMI, et le réseau (toujours via ethernet recommandé, ou wifi pas). La télé n'a pas besoin d'être branchée au réseau. Cette passerelle fonctionne bien mieux que le médiaplayer intégré de la télé Samsung, donc à l'usage ce sera la meilleure des solutions.
Voilà en gros ce qui est possible. Et j'insiste: Pour de la vidéo, ou pour un disque réseau, le wifi est trop lent, trop inconstant, et trop sujet aux perturbations. À éviter absolument. Le wifi, c'est bon pour les ordinateurs portables, tablettes, netbooks, et autres smartphones, où son coté sans fil fait des merveilles. Mais pour tout ce qui est fixe (ordi de bureau, NAS, téléviseur...), le wifi est une héresie. Les performances du câble ethernet sont incomparablement supérieures. | Numericable 100 Mega | Dernier test : 90.472 Mega | Date : 24/12/2011 à 23:27   Profil Citation
|
| danyel
111 Le Havre
| | Androlune
143
| | Mekthoub
370
| | Dexter
439 Mornant
| Posté : 04-04-2012 11:36
Citation : Mekthoub
Et j'insiste: Pour de la vidéo, ou pour un disque réseau, le wifi est trop lent, trop inconstant, et trop sujet aux perturbations. À éviter absolument. Le wifi, c'est bon pour les ordinateurs portables, tablettes, netbooks, et autres smartphones, où son coté sans fil fait des merveilles. Mais pour tout ce qui est fixe (ordi de bureau, NAS, téléviseur...), le wifi est une héresie. Les performances du câble ethernet sont incomparablement supérieures.
Petite précision : Lorsque Mekhtoub parle de Wifi, il parle de Wifi "Grand Public" (2,4GHz, bandes bg), type "Supermarché". Si on veut vraiment une installation Wifi qui fonctionne, il est impératif d'utiliser la bande n à 5GHz (non saturée), avec un point d'accès type Cisco Aeronet ou équivalent. Avec ce type de réseau, on arrive à des vitesses de transfert réelles de 100-150 Mbps (600 Mbps théoriques). Mais c'est cher !
69440 Mornant - LaBox - Power+ Cinéma | Numericable 100 Mega | Dernier test : 10.163 Mega | Date : 15/02/2013 à 16:04   Profil Citation
|
| Androlune
143
| Posté : 04-04-2012 17:39
moi je pensais plus à un moyen simple et pas cher en utilisant le disque dur.
je me dis qu'il doit bien exister des serveur NAS où on peut brancher son propre hdd en usb qui permettent de télecharger un fichier video du hdd vers une clé usb reliée à la TV.
Quelques minutes de téléchargement en wifi G.
--
Réduisons nos Datas ! |   Profil Citation
|
| Fouini
27
| |
  | |
|