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3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurBoiîtes Mail
Pierrot
84    
Pierre Bénite (69)

Pierrot
  Posté : 30-03-2011 11:50

Bonjour à tous,

je ne retrouve pas dans la rubrique "Mon Compte" du site Numéricable ou gérer / créer / supprimer les Boîtes Mail

Quelqu'un aurait t'il l'obligeance de m'aiguiller ?

Merci d'avance
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  Profil  Citation   
jnq
81    

jnq
  Posté : 30-03-2011 12:17

Bonjour, portail client -> mon internet -> gérer mes email

  Profil    Citation   
higgins
734      
Istres en Provence 13

higgins
  Posté : 30-03-2011 16:21

bonjour, ceci appelle une autre question, pas de souci pour créer un Alias, par contre si je veux créer une nouvelle adresse il me propose :
xxxxxxxx@numericable.com, mais lorsque j'enregistre il la crée en ".fr" , et donc cette adresse n'est pas utilisable puisque je suis en .com, diable l'informatique est mon amie


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GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 30-03-2011 23:47

Bonsoir higgins,

Citation : higgins
.../... et donc cette adresse n'est pas utilisable puisque je suis en .com,

J'ai aussi fait le test il y a quelques semaines, mais rassure-toi, la nouvelle boîte créée en ".fr" fonctionne aussi bien en émission/réception qu'en ".com" sur notre ancien réseau UPC.

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higgins
734      
Istres en Provence 13

higgins
  Posté : 31-03-2011 16:40

bonjour Gil, j'ai créé plusieurs adresses en .com qui se sont transformées en .fr et après tests d'envoi rien n'est arrivé. Tout ceci il y a un mois environ. Je n'ai pas réessayé depuis. Ce qui me gêne avec les alias c'est que tout arrive à l'adresse mail principale, pas de distinguo possible.

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Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 31-03-2011 18:56

Citation : higgins 
... après tests d'envoi rien n'est arrivé

 

Salut Brz,
Pour ce(s) test(s) as-tu reçu en retour un avis du genre "undelivered mail returned at sender" ?
Comme toi, j'avais créé une nouvelle adresse @numericable.com (qui ne s'est pas transformée en .fr).
Avec Outlook Express, la boite correspondant à cette adresse paraît normalement relevée. En tout cas sans indication de problème.
Mais les messages de test envoyés en sa direction ne sont pas distribués.
Ils reviennent "undelivered", avec mention : Client host rejected: Inactive MailBox, not poped for more than 6 months. Et ça apparemment depuis la création de l'adresse.
@+

  Citation   
higgins
734      
Istres en Provence 13

higgins
  Posté : 31-03-2011 21:27

bonsoir J, je viens de recréer une adresse .com qui s'est transformée en .fr.

J'ai essayé de me l'envoyer de la messagerie du travail.

Rien, rien, rien, il part, pas de message d'erreur en retour. Il a du arriver sur mars sans passer par la case départ

J'ai pris la même adresse et l'ai mise en .com, alors la 'ai bien le message echec de distribution.

donc l'adresse .fr circule quelque part dans les tuyaux cablés et fibrés de NC mais n'arrive jamais chez son destinataire

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Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 31-03-2011 21:52

Citation : higgins 
J'ai pris la même adresse et l'ai mise en .com, alors la 'ai bien le message echec de distribution.

Re,
Et ce message il fait état de quel problème rencontré ?
Je me demande s'il ne faudrait pas faire débloquer ou activer l'adresse

  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 31-03-2011 22:51

Bonsoir higgins et visiteur,

Une fois l'adresse créée en [.fr], connectez-vous sur le webmail, puis envoyer -vous un message à cette même adresse, et en principe vous aller le recevoir.

Pour envoyer et recevoir de votre application de messagerie, il faut reparamétrer en pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr cette nouvelle boîte.

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Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 01-04-2011 00:20

Citation : GiL 
Une fois l'adresse créée en [.fr], connectez-vous sur le webmail,
Pour envoyer et recevoir de votre application de messagerie, il faut reparamétrer en pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr cette nouvelle boîte.

 

Salut Gil,
Pas si simple, du moins dans mon cas ...
- en création d'adresse, je n'ai pas le choix de l'extension. Elle est proposée "en dur" @numericable.com
- pour le webmail, il ne veut connaître que l'adresse @numericable.com. Et logiquement, tout test de connexion @numericable.fr n'aboutit pas.
- avec Outlook Express, le smtp.numericable.com fonctionne très bien, puisque les messages partent normalement. Et d'ailleurs, pour écrire vers l'adresse @numericable.com qui pose problème, j'utilise une autre adresse @laposte.net, comme si quelqu'un d'autre mécrivait.
- pour le POP, si je paramètre pop.numericable.fr pour relever le courrier à l'adresse qui pose problème, mon client de messagerie plante et redemande des identifiants valides.
Alors qu'avec pop.numericable.com, il fait correctement son travail. Mais sans trouver aucun courrier, et pour cause les retours "undelivered" ...
Le message d'erreur qui m'est retourné évoque "Inactive MailBox, not poped for more than 6 months". Ce qui me paraît un bug, car dès la création du compte chez NC, l'identique a été fait dans mon Outlook Express, qui a fait quotidiennement des accès sur le POP ...
C'est pour ça que j'ai pensé qu'un admin technique chez NC doit être contacté pour lever un verrou.

  Citation   
Pierrot
84    
Pierre Bénite (69)

Pierrot
  Posté : 01-04-2011 12:01

Bonjour à tous,

Merci jnq pour ta réponse

et bien, mon message aura suscité d'autres réponses.
En fait j'avais crée des adresses que je n'avais pas utilisées depuis longtemps et il s'avère que si vous n'utilisez as une boîte mail pendant 6 mois, le pop devient obsolète ("Inactive MailBox, not poped for more than 6 months".) et la boîte est inutilisable
Il suffit en fait de la supprimer et de la recréer (même adresse et même mot de passe) pour qu'elle redevienne active.
Par contre on vous propose bien en "dur" une adresse en numericable.com qui se transforme en numericable.fr après la création

Message édité par : Pierrot / 01-04-2011 12:02

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Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 01-04-2011 13:05

Citation : Pierrot 
.../... Il suffit en fait de la supprimer et de la recréer (même adresse et même mot de passe) pour qu'elle redevienne active.
Par contre on vous propose bien en "dur" une adresse en numericable.com qui se transforme en numericable.fr après la création

Salut,
Pas de transformation en @numericable.fr dans mon cas. L'adresse .fr est "inconnue" (voir message de retour).
D'ailleurs, seule celle @numericable.com est visible sur mon espace client NC.
Pour ce qui est de supprimer et recréer une même adresse, j'avais déjà essayé il y a un certain temps. Le système refusait, indiquant qu'elle existait déjà, et était donc indisponible.
Tu as fait une telle manip avec succès récemment ?

  Citation   
higgins
734      
Istres en Provence 13

higgins
  Posté : 01-04-2011 13:27

bonjour J, message "recipient unknown" ce qui parait normal pour une adresse .fr transformée en .com

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Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 01-04-2011 14:13

Citation : higgins 
bonjour J, message "recipient unknown" ce qui parait normal pour une adresse .fr transformée en .com

 

Salut Brz,

On s'y perd ...

J'ai créé mon-adresse@numericable.com (.com imposé par le formulaire de création).
Pour tester ce qui est dit, sur la transformation du .com en .fr, j'ai fait un envoi simultané vers mon-adresse@numericable.com et mon-adresse@numericable.fr.
Ce qui me permet de vérifier que mon-adresse@numericable.com (qui existe bien chez NC, tout en étant "inactive") n'a pas été transformée en @numericable.fr (qui n'existe pas chez NC).

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais tous mes vieux alias en @chello.fr sont passés automatiquement en @numericable.com. Ils sont tous opérationnels, mais également tous invisibles dans l'espace client
Le système de gestion des adresses mail est certainement perfectible dans l'espace client

  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 02-04-2011 01:52

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai refait le test, et visiblement il y a un cafouillage dans la compréhension de la procédure à suivre pour créer d'autres adresses en numericable.fr, donc voici comment j'ai procédé pour me créer une seconde boîte mail en numericable.fr (et tout fonctionne à merveille).

Pour info, j'ai une adresse mail du style prenom.nom@numericable.com

A - Première étape
Je me suis connecté sur mon compte > Mon Internet > Gérer mes mails > Créer une adresse mail :
J'ai donc créé une adresse mail en prenom.nom@numericable.com (même prénom et nom), mais en réalité elle devient prenom.nom@numericable.fr, puis je me suis déconnecté de mon compte.

B - seconde étape :
Je me suis connecté sur le webmail de la nouvelle boîte en prenom.nom@numericable.fr, et je me suis envoyé un mail que j'ai reçu immédiatement (sur le webmail).

C - Troisième étape :
j'ai paramétré mon logiciel de messagerie ainsi :
Type de compte : POP
Adresse électronique : prenom.nom@numericable.fr
Nom complet : Nom Prénom
Serveur de réception : pop.numericable .fr
Nom d'utilisateur : prenom.nom@numericable.fr
Serveur d'envoi : smtp.numericable.com

D - Dernière étape :
De mon logiciel de messagerie, je me suis envoyé un message de cette nouvelle boîte (à cette nouvelle boîte), et je l'ai bien reçu.
Pour contrôle, j'ai aussi envoyé un message (à cette nouvelle boîte) d'une autre adresse, et il a bien été reçu.

Donc pour moi, tout fonctionne bien.
Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander.

Bon, maintenant il faut que je vire tout, car je n'utilise pas les messageries de Numéricable.

Et maintenant, à vous de jouer, puis dite-moi si ça fonctionne pour vous !

Bon WE

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