www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 327 102

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Câble » » quelques questions avant abonnement  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurquelques questions avant abonnement
lipef
10   
CHAMPIGNY SUR MARNE

lipef
  Posté : 23-10-2010 19:55

Salut, je souhaite prochainement souscrire un abonnement à numericable à 30 Mega.
J'ai plusieurs questions à poser:
-Peut on utiliser le câble coaxial déjà existant, qui relie l'antenne hertzienne à la télé pour le raccordement du câble de chez numericable au décodeur et au modem?
-je dispose de prise TV/TV-R/TV-R-SAT/Legrand celiane sont elles compatible avec numericable?
0 30 Mega | Dernier test : 0.348 Mega | Date : 24/10/2010 à 14:42

Profil  Citation   
lipef
10   
CHAMPIGNY SUR MARNE

lipef
  Posté : 23-10-2010 20:59

Personne pour me répondre?

Profil  Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 23-10-2010 21:13

En principe il ne vaut mieux pas. La qualité des câbles coaxiaux a énormément évolué depuis quelques années (pertes d'insertion, et impédance de transfert) et puis :

NC va tirer un câble coaxial spécifique jusque dans ta maison ou ton appartement et poser une prise avec deux sorties (en fait c'est un splitter (répartiteur) 2 voies.
L'une permet de raccorder la TV (ou les dans ce cas au travers de splitters multivoies à toi de voir) à partir d'une prise F. Tu pourras donc utiliser un câble coaxial standard l'existant par exemple, en sachant qui faudra uen prise F coté splitter et une prise TV 9.52 coté TV ).
L'autre au modem pour le Net et la téléphonie VOIP. Du modem tu vas en Wifi ou mieux et plus fiable avec une liaison Ethernet à l'ordinateur et via un cordon téléphonique avec prise RJ11 à UN téléphone (conseil met un DECT Multiposte)

Si tout n'est pas clair je suis ce sujet et suis prêt à compléter les infos techniques.

Volez c'est le pied
Numericable 100 Mega | Dernier test : 80.894 Mega | Date : 26/12/2016 à 17:42

Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 23-10-2010 21:21

Bonsoir,

Nous ne sommes que des bénévols, alors... un peu de patience.

L'hertzien et le Câble sont 2 choses tout à fait différentes.

- Par l'hertzien, tes signaux arrivent par... voie hertzienne via une antenne sur le toit de ta maison ou de ton immeuble.

- Par le Câble (Numericable en l'occurence), le signal arrive par un câble coaxial (certes), mais qui est relié à un réseau qui est soit en aérien ou enterré dans ta rue.

Donc, si tu veux passer chez Numericable, il faut déjà savoir :

1 - Si le réseau câblé de Numericable passe dans ta rue.

2 - Si oui, savoir si ton immeuble est précâblé.

3 - Si oui, savoir si ta maison est proche d'une borne de branchement au câble.

Le plus simple, interroge tes voisins et reviens nous voir avec ces renseignements.

D'autre part (oui, 2 et 3 ne sont pas la même chose) il faut que tu nous donnes, en plus, ces renseignements :

A - Habites-tu une maison individelle ou un immeuble ?

B - Es-tu propriétaire ou locataire ?

C - Es-tu propriétaire individuel ou en copropriété ?.

D - Es-tu locataire dans une maison individuelle ou dans un appartement en immeuble ?

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
lipef
10   
CHAMPIGNY SUR MARNE

lipef
  Posté : 23-10-2010 23:37

Pardon de vous avoir offensés. Pour répondre à vos questions notamment à GastonLagaffe.
Voici mes réponses à:

1 - Si le réseau câblé de Numericable passe dans ta rue.
Je pense que oui et d'après numericable je suis éligible au 30 Mega.

2 - Si oui, savoir si ton immeuble est précâblé.
Je suis en pavillon.

3 - Si oui, savoir si ta maison est proche d'une borne de branchement au câble.
En face de mon pavillon sur le trottoir d'en face il y'a un poteau avec deux câbles coller entre qui sont raccorder à une boite. Sur toute mon avenue les deux câbles sont tirés entre des poteaux.

Le plus simple, interroge tes voisins et reviens nous voir avec ces renseignements.
Malheureusement je pense que personne n'a l'air d'être câblé dans mon avenue.Je dis cela car sur chaque poteau il y'a cette boite avec les câbles qui y rentre mais rien n'y en sort.

A - Habites-tu une maison individelle ou un immeuble ?
une maison individuelle

B - Es-tu propriétaire ou locataire ?
Propriétaire

C - Es-tu propriétaire individuel ou en copropriété ?.
propriétaire individuel

D - Es-tu locataire dans une maison individuelle ou dans un appartement en immeuble ?
Je suis propriétaire individuel d'une maison individuelle.

Sinon pour plus d'information, j'ai refais à neuf l'électricité de chez moi, et les câbles antenne avec.

j'aimerais que les techniciens de chez numericable dire le câble du poteau jusqu'au au comble de ma maison, tout comme ma ligne téléphonique.
De mes combles je voudrais séparer le signal dédié à internet et le signal pour la télé, grâce au splitter de numericable. Afin de mettre le décodeur dans le salon près de la télé et le modem dans une autre pièce. Cela m'éviterais d'encombrer le meuble TV. C'est pour cela que je veux savoir si je peux envoyer les signaux à travers les câbles qui sont dédiés à la télé. Les prises mural que je dispose dans ces deux pièces ont 3 connecteurs, TV/FM/SAT.

Voila, et merci encore, tout en espérant avoir votre aide pour répondre a toutes mes interrogations.

Profil  Citation   
lipef
10   
CHAMPIGNY SUR MARNE

lipef
  Posté : 24-10-2010 00:10

J'ai retrouvé les caractéristiques des prises TV.
Prises TV-R-SAT Legrand de la gamme Céliane
Connecteur TV mâle, R femelle, satellite "F"
Câble recommandé 17/19 VATC A
Compatible TNT
Pour installation hertzienne et satellite avec démodulateur individuel.
Permettent la réception des émissions numériques (TPS, Canal Satellite...)
Equipées d'une borne de connection automatique pour le raccordement du câble coaxial
TV 5 - 68/120 - 862 MHz et FM 87,5 - 108 MHz
Sat 950 - 2 400 MHz. Atténuation <= 2 dB
TV-R-SAT 2 câbles
Permet l'ajout du satellite sur une installation existante sans couplage
en descendant un second câble jusqu'à la prise

Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 24-10-2010 10:16

Bonjour,

Propriétaire dans un pavillon individuel et le Câble proche de ton habitation.

Donc pas de souci de gros travaux extérieurs et de problèmes d'autorisation.
C'est le plus important et... une très bonne chose.

Ton coaxial actuel, pour l'hertzien, il a, très certainement, un certain âge...
Le mieux, c'est de le changer si tu veux que le coaxial du Câble passe par le même chemin.

Pour la TV, pas de problème, du spliter 2 voies installé dans tes combles, le technicien te tirera un coaxial en lieu et place de l'actuel et te mettra la prise conventionnelle et nécessaire pour alimenter ton décodeur.

Pour ton modem, 2 solutions :

1 - Si là où tu veux le mettre, tu disposes d'une 2 ème prise TV encastrée qui est reliée à un répartiteur dans les combles... pas de problème également.
Le technicien te tirera un coaxial depuis le spliter 2 voies et te mettra la prise ad hoc pour ton modem.

2 - Si là où tu veux mettre ton modem, tu n'as aucune prise.

Sache que le technicien ne te fera pas d'installation encastrée !
Alors, si tu veux de l'encastré, si tu es un peu bricoleur, je te conseille de préparer le travail avant qu'il ne vienne.
N'oublie pas de mettre "une épingle" dans le tuyau pour qu'il puisse tirer son coaxial...

Si l'installation en apparent ne te dérange pas, il ne reste qu'à espérer qu'il puisse aisément te tirer un coaxial depuis tes combles...

Comme il y a du travail extérieur à effectuer, je te conseille fortement de demander un devis.

Note :

A noter, mais apparemment tu semblais vouloir tirer un trait sur ton installation hertzienne, si le technicien utilise le paasge de ton coaxial actuel pour la TV, tu n'auras plus la possibilité de te connecter à ton antenne râteau...

Alors..., si des fois tu voulais revenir en arrière, essaie, tout de même, de veiller autant que possible à garder la possibiliter de remettre une installation hertzienne.
Mais, quand tu auras goûté au Câble, sauf gros imprévu dans ton secteur, il y a très peu de chance que tu reviennes en arrière.

Mais, en tout état de cause, je te conseille très fortement de changer ton coaxial actuel par du neuf.
Si des problèmes apparaissaient, cette précaution mettrait court à toute suspicion et... gros avantage, tu auras une installation neuve de A à Z.
De toute manière, le coaxial..., ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.
C'est vrai que le technicien cherchera à réutiliser le coaxial actuel (moins de travail !...) mais je ne te le conseille pas.

Allez, bonne chance.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon informatique

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 24-10-2010 10:42

Citation : lipef 

Sinon pour plus d'information, j'ai refais à neuf l'électricité de chez moi, et les câbles antenne avec. 

Salut,
Si ton câblage coaxial est neuf et de qualité correcte (17 VATC, ou mieux encore 15 VATC) alors, pas besoin de le changer.
Il convient autant pour le flux de ton antenne hertzienne que pour le flux "câble" de Numéricable.
En cas d'insuffisance du signal câble à la prise murale, tu pourrais avoir besoin d'un ampli au point d'arrivée de NC.

Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 24-10-2010 11:21

Me revoilà...

Citation : lipef 
.../...
.../...

Toutes mes excuses.

J'ai carrément zappé cette information.

Effectivement, si ton coaxial est très récent, tu peux le réutiliser.
Du 17 VTAC, oui.
Du 15 VTAC, ce n'est pas nécessaire, c'est cher et tu risques d'avoir des problèmes de connexions avec les prises du fait du diamètre du connecteur central en cuivre.

Si tu es un bon bricoleur, l'déal serait de tirer tes coaxiaux avant le passage du technicien.

Car, toute cette installation interne a un coût !...
D'après les CGV, le forfait c'est l'installation du splitter et... 5 m de coaxial.
Tout le reste est payant !

Voir page 34 § 5.1.1 de la brochure tarifaire d'août 2010, ce n'est pas la grande générosité !...

Pour les prises murales...
Les prises avec sories TV, FM et Sat, "bouffent" trop de signal.
Mieux vaut une prise normale avec sortie unique.

Normalement Numericable devrait t'en fournir une gratuite, quoique...
J'ai bien peur que ce ne soit que dans l'option payante "installation clés en main".
Pour une prise supplémentaire, "gling", encore un surplus...
A voir avec le technicien qui viendra faire le devis.

Si tu es bricoleur, tu peux n'avoir qu'à payer la connexion au réseau.

Personnellement, mes prises murales, je les ai "virées" !

Chez moi, j'ai tout encastré.

J'ai retiré des coaxiaux (du 17 VTAC) neufs et en arrivant à l'emplacement de l'ancienne prise, j'ai gardé suffisamment de câble coaxial pour aller au décodeur et au modem, j'ai mis des sorties de câble pour boucher les trous des anciennes prises encastrées et j'ai connecté mon modem et mon décodeur directement aux bouts des coaxiaux avec des prises F.

Attention !
Dans l'hypothèse (très peu probable si une seule TV et pas trop long de coaxial...) où tu aurais besoin d'un amplificateur pour le signal TV, ne pas oublier que cet amplificateur est à brancher qu'après le splitter et uniquement sur le coaxial qui alimente le (ou les) TV.
Jamais d'amplificateur sur la ligne qui alimente le modem
.

Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 24-10-2010 11:32

Profil  Citation   
lipef
10   
CHAMPIGNY SUR MARNE

lipef
  Posté : 24-10-2010 11:25

Merci pour vos réponses.

En effet je pense récupérer les câbles coaxiaux qui sont tout neuf (moins d'un an. j'ai déjà un câble coaxial qui est tiré de mes combles au salon et un autre des combles au bureau.

Pour ce qui concerne des prises mural dont je dispose dans ces deux pièces, j'aimerais pouvoir les utiliser pour brancher le modem et le décodeur. En voici la référence et caractéristiques:

Prises TV-R-SAT Legrand de la gamme Céliane
Connecteur TV mâle, R femelle, satellite "F"
Câble recommandé 17/19 VATC A
Compatible TNT
Pour installation hertzienne et satellite avec démodulateur individuel.
Permettent la réception des émissions numériques (TPS, Canal Satellite...)
Équipées d'une borne de connections automatique pour le raccordement du câble coaxial
TV 5 - 68/120 - 862 MHz et FM 87,5 - 108 MHz
Sat 950 - 2 400 MHz. Atténuation <= 2 dB
TV-R-SAT 2 câbles
Permet l'ajout du satellite sur une installation existante sans couplage
en descendant un second câble jusqu'à la prise

Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 24-10-2010 11:44

Re,

Voir ce que j'ai ajouter par "Editer" dans mon précédent message.

Oui...
1 - Tes prises sont utilisables, mais elles "bouffent" du signal.
2 - De plus, leurs triples fonctionnalités ne te serviront plus à rien avec ta connexion au Câble.

Fais l'essai et... tu verras bien.
Moi, au début, j'avais mis le décodeur sur la sortie TV et le modem sur la sortie Sat.

En "virant" ces prises murales :
Pour la TV, je n'ai pas gagné grand chose...
Par contre pour le modem, en direct (un seul coaxial du splitter au modem), c'est très nettement mieux !

Mon informatique

Profil  Citation   
lipef
10   
CHAMPIGNY SUR MARNE

lipef
  Posté : 24-10-2010 12:06

Désole je n'avais pas vu ton message.
Merci pour toutes ces informations.
j'ai encore quelques question pour vous, je sais je suis casse couil....
Dans mon avenue, près de ma maison il y'a une armoire a même le sol, ou les câbles entre ou sorte de celle ci.
Quelqu'un sait a quoi sert cette armoire, ainsi que le boitier fixer au poteau?

Profil  Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 24-10-2010 14:19

je ne suis pas intervenu mais car Gaston était passé avant moi et ses explications sont exactes.

Volez c'est le pied

Profil  Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 24-10-2010 15:08

Pardon je n'avais pas vu ta dernière question.

Ces boîtes (si ces câbles sont des câbles coaxiaux, ils sont de couleur noire comme les câbles énergie ceci afin de résister aux rayonnement UV et on ne peut les distinguer de ces derniers qu'en observant à de légères annelures pour certains modèles et aux connecteurs d'extrémités, connecteurs coaxiaux, dans tous les cas) contiennent des splitters et dans certains cas des filtres de réjection.
C'est à partir de là que le sous-traitant mandaté par NC tirera un coax jusque chez toi.

Volez c'est le pied

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 24-10-2010 22:35

Citation : GastonLagaffe
Jamais d'amplificateur sur la ligne qui alimente le modem.

Salut,
Ne pas oublier qu'il existe des amplis avec voie de retour, qui permettent justement de connecter un modem après l'ampli

Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1423 seconde(s)