www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 327 225

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La fibre » » Bande passante CABLE et FIBRE OPTIQUE  
AuteurBande passante CABLE et FIBRE OPTIQUE
lapie67
327      
La Belle ALSACE

lapie67
  Posté : 21-09-2010 09:09

Bonjour à tous

Aurions nous moins de problème avec une VRAIE FIBRE OPTIQUE , par rapport à notre ancien câble coaxial afin d'avoir une bande passante correct et sans alternance .
Comment se fait-il que Numéricable fasse pub pour la fibre Optique alors que celle installé chez moi n'est plus ni moins quand CÂBLE à armature et noyau centrale , par rapport à la VRAIE FIBRE OPTIQUE..
Merci de vos réponses analyses complément d'infos et autres
LA CONCURRENCE ARRIVE à nos PORTES... reste à savoir le coût les prestations et surtout le SAV..LE SAV SERVICE APRÈS VENTE

Client depuis 1998 premier PIONNIER de la FIBRE

Message édité par : electron76 / 21-09-2010 09:23

0 | Dernier test : 57.314 Mega | Date : 01/05/2017 à 16:37

Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 21-09-2010 09:38

Bonjour Lapie67 .

Regarde ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTx et tu va avoir plein d'explications .

Personnellement je n'ai jamais vu du FTTH ( fibre jusqu'à l'abonné ) chez Numéricable ! .

Je n'ai pas vu aussi du FTTB ( fibre jusqu'au dernier ampli ) entre autre celui de ton immeuble .

Par contre sur Le Havre du moins je pense que Numéricable utilise le FTTB ( fibre jusqu'à l'ampli qui se trouve entre 300 mètres maxi ou moins ) .

Le FTTN est vraiment le moins bon .

Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   
lapie67
327      
La Belle ALSACE

lapie67
  Posté : 21-09-2010 13:57

Salut electron76

Plus rapide que la fibre toi en fait je me pose la question toute simple aprés avoir eu le cable et la fibre en main et les explications des techniciens , pour EUX plus rapide la FIBRE LA VRAI pas celle des Kellogs 5 fruits par jour pour avoir des fibres je blague
mais je reviens sur mon POST , cette CONCURENCE ne va-t-elle pas faire office de cavalier seul puisque moi qui suit sur le CABLE l'ancien risque de me trouver devant un choix TECHNIQUE ...LIAISON INTERNET , TV , Téléphonie sans acoup pas de coup de bélier et un SAV digne de nos BELLES FRANCAISES désirées par tout le monde , il est vrai et la GASTON va me rejoindre aprés avoir eu le MAROC SAV NM pendant 5 minutes , tu tél ensuite au SAV de CERISE la banque en ligne tu TOMBES DANS LES POMMES tellement le changement est brutal

Profil  Citation   
yanou007
26   
St cyr sur rhone

yanou007
  Posté : 22-09-2010 10:43

Bonjour,

Elle est très bonne cette question.
Rappel : Numéricable ne fait que du FTTLA (Fiber to the last amplifier, comme déployée sur Lyon intra-muros) ou du FTTB (Fiber to the Bulding), au pied de l'immeuble puis récup infra existante coax ou paires de cuivre ; mais pas de FTTH (Fiber to the Home), jusque chez le Monsieur.
Effectivement le FTTH est le mieux car on a de la fibre de bout en bout => ça permet de faire face aux évolutions futures et de ne faire des travaux qu'une fois. Le problème c'est le prix. La fibre, ça coûte à acheter et à installer au moins 10 fois + qu'un câble coax ou multipaires.
Y'a 2 écoles : Free et SFR se disent, on fait les travaux et investissement qu'une fois et QUE la ou il y a de la densité (les grandes villes) et on est bon pour au moins 50 ans.
Numericable se dit : J'ai un réseau en propre assez gigantesque et si je fait du FTTH je coule ma boutique qui va pas déjà très bien. Donc je choisi l'option 2, j'étant mon réseau fibre déjà existant au plus proche de l'abonné => quand j'aurais + de sous ou que le besoin s'en fera sentir, j'étant encore la fibre jusqu'à l'abonné.
Pour le moment, ces choix stratégiques n'ont que peu d'importances pour l'abonné, en effet le FTTB ou FTTLA apporte le même débit que les offres fibre en FTTH.
Des problèmes sur la fibre il y en a aussi même s'il on réduit le nombre d'éléments actifs, on "complexifie" le réseau. Donc si le service client de l'opérateur est mauvais avec du coax, y'a pas de raisons pour qu'il ne le soit pas pour la fibre.

Ensuite pour que le débit soit au RDV, il faut que l'opérateur revoie ses accords de peering en MEME TEMPS que la monté en charge. Le peering c'est sont raccordement à l'internet mondiale. En gros, ça ne sert à rien que j'ai un LAN au giga chez moi si mon accès internet est RTC 56kb/s.
Pour les opérateurs c'est pareil. FREE a une longeur d'avance dans le domaine car depuis leur création, c'est un acteur majeur du peering à travers FREEX.

Profil  Citation   
lapie67
327      
La Belle ALSACE

lapie67
  Posté : 22-09-2010 11:07

Belle réflexion et analyse yanou007

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!