www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 329 882

• Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Câble » » BBox sur le réseau Numericable dès octobre  
AuteurBBox sur le réseau Numericable dès octobre
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 17-09-2010 15:27

bonjour à tous

http://www.degroupnews.com/actualite/n5228-bouygues_telecom-bbox-tres_haut_debit-numericable-fai.html.

L'offre très haut débit de Bouygues Telecom est dans les starting-blocks. Après plusieurs mois d'expérimentations, l'opérateur devrait procéder à l'ouverture commerciale de cette offre dans le courant du mois d'octobre. Verra-t-on débarquer un ideo très haut débit dans quelques semaines ?

Annoncée depuis plusieurs mois, l'offre très haut débit de Bouygues Telecom devrait faire son entrée sur le marché au courant du mois d'octobre. Peu de détails ont filtré pour le moment mais l'offre pourrait tirer son épingle du jeu face aux Dartybox, Auchan Box et ncBox.

En effet, Bouygues Telecom utilisera le réseau de Numericable mais, contrairement à Darty ou Auchan, il gèrera son offre Bbox très haut débit de façon indépendante. Bouygues Telecom ne se contentera pas de remodeler les caractéristiques des offres Numericable mais pourra, grâce à un accès aux infrastructures du câblo-opérateur, proposer des contenus et fonctionnalités exclusives.

Il y a fort à parier que Bouygues Telecom profite de synergies avec le groupe TF1 pour proposer du contenu spécifique aux abonnés très haut débit Bbox. Il s'avère d'ailleurs que, pendant la période d'expérimentation cet été, les testeurs ont pu profiter de la diffusion en 3D de plusieurs matches de la Coupe du Monde de Football grâce à TF1.

Cette offre très haut débit suppose donc l'arrivée d'une nouvelle Bbox puisque l'actuelle ne gère que l'ADSL. Mais il semble également qu'un nouveau décodeur soit prévu. Seul un visuel est disponible pour l'instant, les caractéristiques techniques du boîtier restent un mystère.

Il suffit donc de quelques petites semaines de patience avant d'en savoir plus sur cette nouvelle offre. Bouygues Telecom répètera-t-il la formule lancée sur l'ADSL en proposant un ideo très haut débit ?

-------------------------
Numéricable c'est terminé
Orange 18mb/s TVHD DD 80Go Tel illimité +1h appels vers mobiles
0 30 Mega | Dernier test : 38.155 Mega | Date : 21/01/2011 à 15:02

Profil  Citation   
Fouini
27   

Fouini
  Posté : 18-09-2010 06:11

Je trouve cela tres bien. Numéricable va ce voir concurencer sur son propre réseau
Numericable 100 Mega | Dernier test : 1.863 Mega | Date : 20/12/2011 à 10:18

Profil  Citation   
dede37
273     
Joué City

dede37
  Posté : 18-09-2010 23:56

Si il font idéo avec l'offre à 30 mégas je prends immédiatement ! Quoi que... Sa dépendra du prix !!

J'espère que cela sera disponible avec aussi le moyen débit ( 30 mégas ) et qu'ils apporteront de réelles nouveautés !!

Message édité par : dede37 / 19-09-2010 00:45

Numericable 30 Mega | Dernier test : 15.153 Mega | Date : 30/03/2010 à 23:08

Profil  Citation   
LIENRAG
14   
LYON

LIENRAG
  Posté : 23-09-2010 21:49

moi aussi j'attends avec impatience un forfait haut débit ideo avec la fibre.
si cela permets de regrouper les abonnements des mobiles+internet ( 3 mobiles à la maison ) je suis preneur .
un peu d'économie avant noel c'est toujours bon à prendre
Bouygues 30 Mega | Dernier test : 19.335 Mega | Date : 24/02/2012 à 22:58

Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 06-10-2010 21:43

bouygues-telecom-va-devoiler-son-offre-fibre-optique-le-21-octobre-2010

Après l'ADSL, Bouygues Telecom complète son arsenal avec la fibre optique. L'opérateur a convoqué la presse le 21 octobre prochain pour lui présenter sa nouvelle BBox fibre. Evidemment, le contenu des offres reste encore un mystère.
http://www.zdnet.fr/actualites/

Message édité par : GiL / 06-10-2010 23:31

Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 06-10-2010 23:52

je suis curieux de connaitre leur offre et tarif

dèja on sait que BYT va proposer des bouquets tv spécifique reprenant des chaines jusqu'a présent réservé à csat
comme 13ème rue HD, cine premier HD...

avec des chaines tv que NC ne peut pas se payer je parie que BYT va faire un malheur et pas mal vont passer chez BYT

je pense meme que dans un avenir proche BYT rachetera NC
faut pas se leurrer NC est dans le rouge perpetuellement alors que BYT vient dinvestir plusieurs millions d'euros sur le réseau cablés avec équipement Tv spécifique en TDR poiur réception des chaines exclusives, développement du FTTH

NC n'a plus aucun avenir ainsi et ce sera mieux pour tous le monde que BYT rachète NC.
soit disant que BYT est le 1er de la satisfaction client, alors ça changerait le monde des cablés

a suivre...

Profil  Citation   
samy92
115     
MEUDON LA FORET

samy92
  Posté : 08-10-2010 10:59

"dèja on sait que BYT va proposer des bouquets tv spécifique reprenant des chaines jusqu'a présent réservé à csat
comme 13ème rue HD, cine premier HD... "

tu sors ça d'ou ?
je serais trés étonné
0 30 Mega | Dernier test : 10.929 Mega | Date : 27/01/2011 à 20:11

Profil  Citation   
noosannecy74
1468       

noosannecy74
  Posté : 08-10-2010 11:27

va faire un tour sur génération cable

Profil  Citation   
LIENRAG
14   
LYON

LIENRAG
  Posté : 21-10-2010 20:50

Bouygues Telecom lance son offre FTTB avec ou sans mobile

ZDNet France. Publié le 21 octobre 2010
Tags: Bouygues Telecom, Fibre optique, Quadriplay

Nouvelle étape pour Bouygues Telecom qui a dévoilé ce jeudi son offre de fibre optique grand public. Elle sera disponible à partir du 2 novembre. Comme prévu, cette offre s'appuiera sur le réseau FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble) de Numericable. L'an dernier, le groupe a en effet passé un accord avec le câblo-opérateur, à l'image de DartyBox ou encore d'Auchan Telecom.

Un choix pragmatique qui permet à l'opérateur d'aller vite en évitant d'investir massivement, comme ses concurrents directs, dans un réseau FTTH (fibre jusqu'à l'abonné). Bouygues Telecom a en effet accès directement à 8,3 millions de prises, dont 4,2 millions qui permettent d'atteindre le 100 Mb/s. "C'est une opportunité exceptionnelle", souligne Franck Abihssira, directeur des contenus, services et FAI chez l'opérateur.

"Nous accédons à un réseau vaste, présent dans les principales grandes villes de France, et doté des dernières technologies comme le DOCSIS 3.0 qui permet de combiner très haut débit et flux HD pour la télévision en usage simultané", poursuit le responsable. Sur les termes financiers de l'association entre les deux groupes, Bouygues Telecom est resté très discret.

"Le FTTB n'est pas un sous-produit"

Pour Bouygues Telecom, le choix du FTTB est une évidence et l'opérateur balaye les éventuelles critiques faisant du FTTB une technologie moins puissante que le FTTH. "Le réseau FTTH n'existe pas, France Télécom parle de 9 millions de prises FTTH pas avant 2015 alors qu'avec le FTTB on peut servir 8 millions de foyers immédiatement", lance Emmanuel Forest, directeur général du groupe.

Surtout, l'opérateur insiste sur la qualité de service. "On répond à l'attente des clients : plus de vitesse pour Internet, la HD pour tous (seulement 15% des clients ADSL y ont accès) et la simultanéité des usages. Le FTTB n'est pas un sous-produit", poursuit Frédéric Ruciak, directeur général adjoint Marketing et communication.

Et de poursuivre : "le FTTB apporte ensuite beaucoup de simplicité, la plupart des foyers sont dotés de prises coaxiales, la mise en service sera très simple". Plus simple que le FTTH certes mais pas si simple puisque la majorité de ces prises ne sont pas compatibles avec la fibre. Chaque nouvel abonnement nécessitera donc le déplacement d'un technicien pour modifier les prises existantes...

Reste que la fibre optique ne semble pas encore exciter les foules, notamment les habitants des grandes villes servis par un ADSL de qualité. Bouygues Telecom entend donc se démarquer avec les contenus, notamment TV en HD. Un maximum de chaînes en haute définition sera proposé dans le bouquet de base à travers un nouveau décodeur TV qui est également prêt pour la 3D. Suffisant pour migrer ? L'avenir le dira.

Côté tarifs, l'opérateur joue comme à son habitude la carte de l'agressivité. L'offre fibre associant Internet, TV, téléphonie illimitée est proposée à 39,90 euros par mois sans engagement et sans surcoût (pour l'enregistreur numérique par exemple).

39,90 euros par mois

Surtout, une offre quadriplay Ideo est également proposée. On pourra donc associer son offre fibre avec un forfait mobile 3G Internet mobile à partir de 54,80 euros par mois et jusqu'à 89,80 euros par mois selon l'importance des appels mobiles illimités choisis.

Par ailleurs, BouyguesTel propose également le quadriplay fibre avec les appels mobiles totalement illimités (Ideo 24/24) à 109,80 euros par mois.

Attention néanmoins, ces tarifs risquent d'augmenter l'année prochaine avec le nouveau calcul de la TVA sur le triple play. "On attend la loi de finances et nos prix évolueront en fonction", se contente de préciser Frédéric Ruciak.
Bouygues Telecom
En savoir plus sur Bouygues Telecom dans l'Annuaire IT

Si l'opérateur refuse de donner des objectifs, il compte bien sur cette offre pour consolider son succès dans l'Internet fixe. En effet, le FAI compte désormais 525 000 clients pour ses offres BBox et Ideo (quadriplay). Surtout, il recrute en masse. Au deuxième trimestre, il a engrangé 97 000 nouveaux clients, c'est plus qu'Orange, SFR et Free.

Enfin, interrogé sur ses ambitions de déployer son propre réseau FTTH comme cela avait été évoqué en mars dernier, Bouygues Telecom a tenu à préciser les choses. "Déployer plusieurs réseaux en parallèle n'est pas adapté, on opte sur une autre façon d'aborder le marché à travers notre partenariat avec Numericable".

Bouygues 30 Mega | Dernier test : 19.335 Mega | Date : 24/02/2012 à 22:58

Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 21-10-2010 21:57

Bonsoir,

Citation : LIENRAG 
.../...
Nouvelle étape pour Bouygues Telecom qui a dévoilé ce jeudi son offre de fibre optique grand public. Elle sera disponible à partir du 2 novembre. Comme prévu, cette offre s'appuiera sur le réseau FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble) de Numericable. L'an dernier, le groupe a en effet passé un accord avec le câblo-opérateur, à l'image de DartyBox ou encore d'Auchan Telecom.
.../...

Comme beaucoup d'abonnés de la zone "EPARI", je suis éligible au 100 Mbps et... je n'ai pas du tout la fibre optique au pied de mon immeuble... loin s'en faut !
C'est bien du "bon vieux coaxial"...

Les "heureux élus" seront-ils si nombreux que ça ?...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 22-10-2010 06:10

C'est un abus de langage : Numericable fait du FTTLA (fibre jusqu'au dernier amplificateur) pas du FTTB.

Mais cela ne change rien : cela reste du 100 Mbs à l'arrivée.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 22-10-2010 09:22

Salut K-L,

Citation : K-L 
C'est un abus de langage : Numericable fait du FTTLA (fibre jusqu'au dernier amplificateur) pas du FTTB.

Mais cela ne change rien : cela reste du 100 Mbs à l'arrivée. 

Entièrement d'accord.
Ce que je voulais... insinuer, c'est, "probablement", plus qu'un abus de langage, non ?...
Mais... marketting oblige !

De plus, je viens de lire un autre article sur la BBox. Cela ne me semble pas si attractif !...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 22-10-2010 09:30

Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1049 seconde(s)