Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp

Auteur

Compatibilité vieille ligne et nouveau modem
weller
54    

  Posté : 25-05-2017 14:04

Alors voilà, est-ce que quelqu'un s'y connaissant assez pourrait confirmer (ou démolir) ma théorie?

Client numericable depuis 2007, j'avais avec mon modem docsis 3 Netgear installé en 2015 un bon débit. 16 de ping, 5 d'upload et en moyenne 94 download.

Vu les augmentations de tarif et un intérêt très modéré pour les chaines tv, je décide de profiter de l'offre ponctuelle redbox à 10€ en permanence. Le modem gigabit Sagem fourni mis en service quelle n'est pas ma déception de me retrouver avec 12 méga en download !!!

Je précise que mon raccordement au câble avait été effectué en 2007 par un technicien qui m'avait débranché de l'antenne du toit et s'était donc repris sur ce coaxial datant de 1987.

Bref je me suis demandé si ma connexion était encore compatible avec les fréquences utilisées pour le très haut débit qu'est censé fournir ce nouveau modem. J'ai donc tiré un câble volant de 4/5 mètres récent du bornier dans les parties communes jusqu'à l'entrée de mon appart et là surprise: 95 megas !!!

A priori, contrairement à mon netgear, le sagem lui ne s’accommode donc pas d'un vieux coaxial. Personne, ni le technicien venu initialement vérifier ma ligne en m'apportant le nouveau modem, ni le service technique Red que j'ai sollicité n'ont abordé cette piste.

Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et comme j'avais de coté 35m de cable 19 VATC, je me suis retiré une ligne et le débit est impeccable sur le Sagem et identique à ce que j'avais avec l'ancienne ligne sur le netgear. Problème de rétro-compatibilité des nouvelles normes non-prises en compte par les FAI donc? Corrigez-moi si je me trompe.







weller

Message édité par : weller / 25-05-2017 14:08




Cet article provient de Cable-info.net : l'actu Numericable (Noos & UPC), Auchan Box et Darty Box THD

http://www.cable-info.net//viewtopic.php?topic=13086&forum=3